L'Avenir-Pas besoin de photo-finish

25 septembre 2017 - 09:43

Pays-Vert - Soignies : 3 - 0

Entre deux candidats au titre, la pièce n’est pas restée longtemps en suspens. Dès la seconde minute de jeu, un ballon de Fievez dans le dos de la défense sonégienne est bien exploité par Blondiau qui déflore le marquoir (1-0). Le Pays Vert ne se contente pas de cet avantage arsenal et accentue la pression sur le but de Castermans. Sur un essai loupé de Vallera, Blondiau se trouve à nouveau sur la trajectoire pour dévier le ballon hors de portée du gardien visiteur (2-0, 10e). Le match est à sens unique. Les hommes de Michaël Browaeys dominent leur sujet et enfoncent le clou juste avant la pause. Un magnifique travail de Thulier offre le troisième but octicho-athois à Ramser (3-0, 43e). Ramser encore et Patout auraient pu alourdir la marque en seconde période alors que Soignies se créait sa plus belle occasion dans les arrêts de jeu de la partie. Un tir de Kipoy battait Mercier mais F. Dubois le suppléait pour garder les filets visités inviolés.