23 octobre 2017 à 14:16

L'Avenir:On continue de lâcher du lest en tête

Montkain. B – Pays Vert B 2-8

Les locaux prennent l’initiative et l’avantage dans la rencontre à la 3e par Ben Kaddour. Les visiteurs reviennent par Jallow dans la foulée à la faveur de ce qui semble être une erreur d’arbitrage. Sur un contre, Mercier part seul et il termine son action d’un pointu pour le 1-2. À la 50e, c’est de nouveau l’égalité réussie par Brix. Leblanc remet les siens devant à la faveur d’un coup franc qu’il va ponctuer d’un coup de tête. On va alors baisser les bras dans les rangs du Mont et laisser les adversaires se faire plaisir. Mercier fera 2-4, imité peu après par Jallow. Les cinq dernières minutes verront un festival signé Mercier qui réalise le parfait coup du chapeau en marquant à trois reprises en l’espace de trois minutes: quel festival!

Mont de l’Enclus – Béclers 0-1

Une rencontre dans son ensemble assez partagée et où la seule fausse note fut la prestation en demi-teinte de l’homme en noir peu à son affaire… Heureusement, les deux équipes ont joué en adultes et ont fait en sorte que cela ne dégénère pas en mauvais feuilleton. C’est Craeye qui inscrira le seul goal de ce duel aux alentours de l’heure de jeu. Mais un nul aurait peut-être été plus logique.

Risquons-Tout – Templeu. B 1-2

Templeuve prendra l’avantage aux alentours de la 20e minute à la faveur d’un coup franc décalé que Devolder transforme en but. À la 34e, sur une remise en touche déviée par Boutelière, Dereux effectue la parfaite reprise de volée qui fait mouche. À l’heure de jeu, une hésitation entre le gardien local et son défenseur est mise à profit par Bausier qui redonne les commandes de la rencontre à ses couleurs. On va galvauder quelques belles possibilités d’égaliser du côté des Frontaliers et le score en restera là.

Flobecq – Rongy 1-2

On ne joue guère depuis plus de trois minutes lorsque Calistri s’enfuit sur le flanc et s’en va ouvrir la marque. Ce but semblait évitable, on a simplement manqué d’attention à Flobecq. À la demi-heure, le local Laurent trouve le poteau et il faut un défenseur replié sur sa ligne pour repousser l’envoi qui a suivi. Même physionomie en début de seconde période avec une équipe locale qui fait le jeu et un Rongy qui joue habillement le contre. Sur l’un de ceux-ci, Calistri fait de nouveau parler la poudre. M. Gotard va réduire la marque d’un envoi surpuissant des 35 mètres. On est en net progrès du côté de Flobecq où les consignes commencent à être bien respectées. On espère que les prochaines semaines viendront confirmer cette tendance se ressentant agréablement lors des entraînements qui se déroulent en semaine.

Estaimbourg B – Obigies 0-2

Une victoire des visiteurs qui ne souffre aucune discussion tant la domination fut constante. Bilouez va d’abord toucher la latte pour ensuite ouvrir la marque à la 16e sur un service de Sénéchal, ce dernier s’étant au préalable échappé sur l’aile. D’un puissant envoi des 20 mètres, suite à un coup franc, Bilouez, toujours lui, va de nouveau caresser la latte à la 21e. C’est donc logiquement que ce maigre avantage vienne sanctionner la première période. On rejoue depuis une dizaine de minutes lorsque Bilouez profite d’une erreur défensive adverse pour partir seul doubler la marque. Quelques opportunités se présenteront encore, principalement sur des phases arrêtées, mais le score en restera là.

Anvaing – Escanaffles 1-1

Anvaing entre fort bien dans son match et les occasions franches vont se succéder pour Coppin et Rasson qui manqueront toutefois de finition. À la demi-heure, alors que Rasson entrait dans le rectangle, il se fait faucher. Il transforme lui-même ce coup de réparation. Des locaux étrangement absents en début de seconde période et qui se feront rejoindre par un but de raccroc marqué par un défenseur dans son propre goal. Des Anvinois qui vont encore accentuer leur emprise sur la rencontre mais qui vont cruellement manquer de réalisme en zone de finition. De nouveaux et précieux points sont abandonnés en chemin.

Isières – Péruwelz B 1-1

Une rencontre très engagée mais qui se cantonne en milieu de terrain. Les deux blocs vont se neutraliser. Steelandt croyait avoir fait le plus gros du travail à la 25e, mais son but lui sera refusé. Nouvelles occasions pour les locaux en seconde période par Steelandt, Malbrecq et Frébutte, mais c’est Petit qui ouvre la marque pour les visiteurs en reprenant un coup de coin de la tête. Isières pousse et sera récompensé de ses efforts par Malbrecq en toute fin de partie.

Bléharies – Et. Ere B 2-2

Bléharies entre mieux dans la rencontre que son hôte du jour et mènera au score à la demi-heure. Ponteville déborde et adresse une passe en retrait vers Rapaille qui ne loupe pas l’aubaine. D’autres possibilités de doubler la marque vont se présenter mais ne trouveront pas le chemin du but. Plume va égaliser à la 59e. Un tir local est ensuite repoussé par le gardien de but vers l’un de ses défenseurs qui tire sur Thonnard qui marque un peu malgré lui, c’est 1-2. Une longue balle trouve ensuite Rapaille aux 25 mètres, son envoi ne laisse aucune chance au portier des visiteurs qui doit s’incliner.