30 octobre 2017 à 07:42

L'Avenir-Obigies a pourtant mené, en vain!

Rongy – Estaimbourg B 5-1

C’est Martinage qui fait parler la poudre pour les locaux dès la 10e. Son obus décoché aux 20 mètres laisse le gardien pantois. Ladrière va rétablir la parité sur l’une des premières occasions visiteuses. Suite à une faute de main, Kukurunczi fera 2-1 en réussissant le penalty juste avant la pause. À la 60e, Darcq dépose son garde du corps et sert Brasseur qui fait monter la pression à 3-1. À la 80e, suite à un débordement de Darcq, la reprise de volée de Tesse est imparable et c’est 4-1. À la 89e, c’est Brasseur qui est au pressing et Darcq à la conclusion.

Templeuve B – Flobecq A 1-2

C’est suite à une relance de Beghin entre les lignes que Bausier va ouvrir la marque alors que le gardien avait repoussé trop mollement le cuir dans un premier temps. Devolder a ensuite la possibilité de doubler la marque, mais fait la passe de trop au lieu de conclure. Defromont voit son envoi passer de peu à côté. On rentre aux vestiaires avec un avantage d’un seul but dans le clan local et cela avec bien des regrets. Suite à un coup franc de Templeuve, une rapide reconversion offensive permet à Vanderhaeghen d’égaliser. Sur une rentrée en touche mal dégagée, Siply fera passer la balle entre les jambes de gardien pour faire 1-2. Bausier, Defromont et Mercier vont encore s’essayer au but, sans succès.

Pays Vert B – Risqu.-Tt A 3-2

Alors que les locaux dominent, Dereux s’en va seul en contre et ouvre la marque. Ce sera le seul but en première période. À la 52e, sur service de Dath, Jallow égalise de la tête. Millecam remet les visiteurs aux commandes à la 54e. Sur un corner de Stievenart, Cancianti égalise de la tête. En toute fin de partie, Mercier déborde et sert Cancianti qui fait tomber les trois points dans l’escarcelle locale.

Péruwelz B – Montkain. B 2-1

Une rencontre en mode mineur où les occasions ne seront pas légion. À la 25e, une belle combinaison initiée par Cnudde permet de trouver Beugnies à la bonne place pour l’ouverture du score. Les visiteurs ne vont pas tarder à revenir avec un but de la tête de Minet faisant suite à un corner. En début de seconde période, un boulet de canon de Collie s’en va heurter la latte. Il reste un quart d’heure à jouer lorsqu’un coup franc de Collie trouve la tête de Petit qui fait 2-1. Une petite rencontre dans le chef des locaux qui disent prendre ici trois petits points. Petits points qui se transformeront peut-être en gros d’ici la fin du championnat!

Obigies A – Anvaing A 1-3

On vise clairement le referee dans le chef des locaux qui disent avoir été victimes de son non-match. Durant cinq minutes, à l’heure de jeu, il s’est déchaîné sur eux en renvoyant trois de leurs joueurs prématurément aux vestiaires. Un véritable récital en jaune et rouge. Obigies avait portant pris l’avance suite à une action de Sénéchal ponctuée par Samyn. Cinq cartes jaunes seront distribuées durant le premier acte pour des fautes qui ne semblaient pas le mériter. À la 57e, suite à un manque d’attention en défense, Coppin égalise. Vinrent ensuite les cinq minutes de gloire pour l’arbitre et un terrain se vidant de ses acteurs. Rasson fera 1-2 sur un penalty logique et Coppin signera le 1-3, non sans que ses coéquipiers soient eux aussi amputés d’une unité suite à un ultime bristol rouge.

Escanaffles – Enclus 3-2

Le ballon du match est offert par D. Dhont, un fidèle supporter. C’est Morjean qui lui fait faire la connaissance de la latte en l’y expédiant à la 10e. À la 20e, Declercq isole Vandevoorde qui ouvre la marque. À la 43e, Wallez est fauché dans le rectangle et se fait justice, tout en doublant le score. Carbonnelle effectue un bel arrêt en début de seconde période mais ne peut rien sur l’envoi de Lasalle qui réduit la marque. À la 63e, Balcaen est fauché dans le rectangle et c’est encore Wallez qui transforme la sanction. Une combinaison entre Lasalle et Morjean permet à ce dernier de trouver la lucarne à la 75e. Carbonnelle sauvera le point du nul en arrêtant un penalty à la 80e.

Béclers A – Bléharies A 2-1

Goin et Chotin manquent de lucidité en début de rencontre. Devaux n’est pas plus heureux par la suite. Tout le contraire pour le visiteur Remson qui ouvre la marque de la tête en étant idéalement placé au second poteau. Il ne faut guère plus d’une minute pour qu’une belle action entre Dervaux et Goin permette à ce dernier d’égaliser d’une reprise de la tête. Lust, Chotin et Goin ont de belles opportunités en début de seconde période. À la 80e, Plasman donne un corner qui est mal repoussé, tout profit pour Pècheur qui passait par là.

Ere B – Isières A 0-6

Ere loupe l’occasion de prendre l’avance en ratant la conversion d’un penalty. Frebutte ouvre la marque à la 17e, imité par Declercq à la 30e. Ere va alors tout mettre devant en seconde période et se découvrira derrière. Malbrecq, par deux fois, Vanderhoost et Scarcez viendront punir sévèrement cette disposition trop offensive.