L'Avenir-Il va falloir aller les chercher ces leaders

20 novembre 2017 - 07:33

Montkainoise B – Bléharies 3-3

Les locaux sont plus à leur affaire que les semaines précédentes et l’apport de Kede N’Gah se fait directement sentir. Il faut un bel arrêt du gardien de but pour l’empêcher d’ouvrir la marque. À la 32e, un coup franc, légèrement dévié, permet à Remson d’y arriver cependant. La réaction des visiteurs est immédiate et sur un corner de Desmet, Minet égalise de la tête. Duart fait 1-2 à la 47e alors que l’action semblait fautive sur le gardien. C’est ce même Duart qui s’illustre d’une frappe lointaine à la 54e. Kede N’Gah se met alors en évidence en s’échappant seul pour réduire le score à la 69e. Et c’est encore ce même joueur qui finira par rétablir la parité en toute fin de rencontre. Un point forgé avec le caractère dans les rangs locaux et qui fait du bien au moral.

Risquons-Tout – Béclers 2-3

À la 20e, les visiteurs profitent d’un coup franc mal repoussé par le gardien pour ouvrir la marque des pieds de Poulaert. Alors que l’on joue les dernières secondes de la première période, Renard profite d’une mauvaise appréciation du dernier rempart pour doubler l’avance visiteuse. Caristo atténue l’écart après les citrons, mais Poulaert remettra les distances d’une frappe instantanée. Un coup franc de Hus entrant directement dans le but viendra fixer les chiffres d’une rencontre plaisante à suivre.

Flobecq – Ere B 0-4

Plume et Vandecasteele ont offert un festival offensif en occupant à merveille les ailes. Le premier cité aurait déjà pu marquer après 40 secondes, son envoi trouvant la latte. Partie remise puisque c’est lui qui entame le score à la 6e. Son compère Vandecasteele l’imitera à la 24e. Le local Maquet trouvera la latte avant la pause. Intenables, Vandecasteele et Plume vont encore alourdir la marque en seconde période. La jeune équipe de Flobecq ne baisse pas les bras pour autant et sait que la saison sera encore longue. Les joueurs sont décidés à vendre chèrement leur peau.

Anvaing – Pays Vert B 3-0

La rapidité, la technicité et la vivacité des jeunes du Pays Vert ont un peu décontenancé les leaders en début de partie. Mercier aurait d’ailleurs pu ouvrir la marque sur une belle action. Au quart d’heure, c’est pourtant Anvaing qui prend l’avance par Huyghe qui finit, de la tête, une action initiée par Mespouille. Ensuite, c’est l’autre Mercier, le gardien, qui se met en évidence sur une tête de Mespouille. Jallow a l’occasion d’égaliser peu après. C’est Descamps qui double cependant la mise en début de second acte. Des locaux qui entrent alors en mode gestion et qui vont marquer le numéro trois sur un contre de Huyghe ponctué de la tête par Giacomello.

Obigies – Rongy 3-0

Le ballon est offert par SH Service de Huy. Obigies a survolé les débats. Notons que des ambulances ont été dépêchées sur place, Coton se blessant à la tête à la 19e et Bauduin au genou à la 35e. Ce sont les infirmiers appelés en premier qui ont donné les soins au second blessé… Gacem termine au-dessus à la 3e et un penalty est oublié sur Chaucheprat à la 6e. Sur un corner, Bilouez ouvre la marque de la tête à la 16e. À la 35e, c’est encore Bilouez qui double la mise sur une balle jouée en profondeur. Bilouez et Chaucheprat auront de belles possibilités en seconde période mais ils manqueront de justesse. À la 79e, Chaucheprat a une occasion qu’il rate; Samyn a bien suivi pour faire 3-0, score final.

Enclus – Isières 1-5

Les locaux débutent avec beaucoup d’envie et font mieux que se défendre durant le premier acte. Titart ouvre la marque à la 11e. Sur leur première possibilité, les visiteurs reviendront à hauteur par Vanherhoost. Goubet échoue de peu au-dessus et Lasalle n’est pas plus heureux dans la foulée. Un Lasalle qui va disjoncter durant le repos et s’en prendre à ses équipiers mais également à son entraîneur qui n’aura d’autre choix que de se passer de ses services. Un peu décontenancés à la reprise, les locaux prennent un but rapide des pieds de Grosse. Scarcez, par deux fois, et Vanderhoost ponctueront une prestation où le cœur n’y était plus du tout Une victoire logique d’Isières, bien aidé par la gaminerie affichée durant le repos.

Escanaffles – Templeuve B 1-1

Le visiteur Mercier fait parler la poudre mais Carbonnelle se met en évidence. Un Mercier en belle forme et très remuant qui ouvre la marque à la 12e d’une frappe d’une grande pureté. Dumortier aurait pu faire le break à la reprise mais se rate. Escanaffles manque de répondant et sera sauvé dans les derniers instants de la partie par un but venu de nulle part et inscrit par Thulier. Un sore flatté.

Estaimbourg B – Péruwelz B 1-1

Le ballon est offert par J-M. Pipers, le responsable des gardiens de but Estaimbourg. De Grande et Ladrière en font mauvais usage en début de partie. Ils unissent leurs efforts par la suite pour inscrire le premier but des pieds du second cit. Estaimbourg domine son sujet en seconde période mais doit se méfier des longs ballons des visiteurs. Ladrière trouve le gardien. À la 80e, Picron égalise de la tête. En toute fin de partie, Ladrière oublie de servir Bauwens bien placé.