4 décembre 2017 à 08:32

L'Avenir-St-Aubert remporte le match des monts

Flobecq A – Bléharies A 2-3

Bléharies rate la conversion d’un coup de réparation juste avant l’ouverture du score pour les locaux par Vanderhaeghen. D’un puissant envoi des 40 mètres, Roobaert double la mise à la 30e. Duart fait 2-1 peu avant la pause. C’est ce même Duart qui rétablit la parité à la 50e. Après une pluie de cartes jaunes et deux rouges pour les locaux, c’est Verriest qui va finalement offrir les trois points à son équipe. Une distribution de cartes que l’on juge sévère dans les rangs locaux.

Montkainoise B – Enclus 3-0

Les locaux l’ont joué finement en laissant le contrôle de la rencontre aux visiteurs et en sortant de leurs bases aux moments les plus opportuns. Suite à un contre de Soumazane, Coenen va ouvrir le score à la 20e. À l’heure de jeu, Delquignies lance bien Soumazane qui déboule sur son flanc et sert idéalement Coenen qui fait 2-0. À la 75e, suite à une passe de Fontaine, c’est Niyonkuru qui fixera les chiffres. Notons les deux belles interventions du jeune gardien local, Sory, qui a fait montre de beaucoup de clairvoyance alors qu’il n’a que seize ans.

Risquons-Tt A – Isières A 1-6

La première période se résume à une histoire de partage entre les deux équipes qui se créent de petites occasions sans pouvoir concrétiser. En l’espace de quelques minutes en début de seconde période, les locaux vont s’effondrer pour ne jamais plus refaire illusion par la suite. Steelandt ouvre la marque et Mary double le score à la 52e. Scarcez fait 0-3 à la 60e. Gomes-Ferreira et de nouveau Steelandt donnent des allures de forfait à la rencontre. Scarcez marque contre son camp, tandis que Dubois fixe définitivement les chiffres à la 83e. Le manque de constance aux entraînements est pointé du doigt chez les «Frontaliers».

Obigies A – Pays Vert B 2-1

Les renforts de P4 ont répondu de belle manière à leur titularisation dans les rangs locaux. Suite à un débordement de Devlaminck, Bricman entame la marque à la 40e. Obigies est pris à froid au retour des vestiaires et Stievenart en profite pour égaliser. C’est après un débordement de Devlaminck que Rivière va marquer le but de la victoire à la 70e. Une très belle équipe visiteuse, très joueuse et dynamique.

Anvaing A – Ere B 2-1

Un centre de Desonniaux va trouver preneur en la personne de Moreau qui ouvre la marque dès la 6e minute. Huyghe va ensuite rater l’occasion de doubler les chiffres, son coup de tête rebondissant sur le poteau. Delquignies n’est pas plus heureux peu après et touche également le piquet. À la 26e, Moreau isole Mespouille qui double enfin les chiffres. Un but n’est pas accordé pour les locaux en début de seconde période, alors que la balle semblait bel et bien avoir franchi la ligne. Anvaing se montre très brouillon en zone de finition et aura même une errance coupable en fin de partie, Descamps en profitant pour réduire la marque.

Rongy – Templeuve B 1-1

Templeuve ouvre la marque d’entrée de jeu lorsqu’un corner de Devolder trouve la tête de Zenner. Calistri, Coton et Michel auront l’opportunité d’égaliser lors de la première période, sans succès toutefois. C’est à la 70e que tombera le but égalisateur et venant des pieds de Kets. Guilbeau va encore trouver la latte et Kets échouer sur le gardien par la suite.

Escanaffles – Péruwelz B 2-2

Péruwelz est tout proche d’ouvrir la marque à la 10e lorsqu’un envoi de Castelain est bien repoussé par le gardien local. À la 16e, suite à un coup franc de Wallez, le tir de Thulier est renvoyé d’une claquette par le gardien. Le ballon revient dans les pieds de Thulier qui ne se fait par prier pour marquer. À la 24e, sur un coup franc de Petit, Carbonnelle fait une erreur d’appréciation qui coûte l’égalisation. En début de seconde période, un envoi de Jacquemain est repoussé à même la ligne par les visiteurs. Ces derniers vont alors prendre l’avance par Castelain qui transforme bien un coup franc. Une faute dans le rectangle sur Jacquemain permettra à Wallez de rétablir la parité via la conversion du penalty.

Estaimbourg B – Béclers A 4-7

Un corner tiré par Pecheur permet à Goin d’ouvrir le score de la tête à la 10e. Ladrière rétablit l’égalité via la transformation d’un penalty. Di Vita porte les locaux aux commandes, mais Chotin rétablit immédiatement la parité. Poulaert va alors scorer à deux reprises. D’abord sur un penalty à la 42e et suite à un service de Chotin à la minute suivante. Sur service de Renard, Chotin fait 2-5 à la 52e. Les locaux reviennent à 4-5 par Vienne et Dehut. Béclers se ressaisit et va de nouveau reprendre le large par Poulaert et Leclerq.