Presse - SudPresse - "Bonne opération pour le Pays Vert"

29 janvier 2018 - 12:06

Le retour de Julien Gordillo n’a pas eu raison de Pays-Vert. Comme on pouvait s’y attendre, l’équipe athoise est venue en leader s’imposer face à des Sonégiens encore en quête de confiance.

COUPURE NORD ECLAIR

Si Mercier a sorti une parade importante alors que le score affichait 0-1, Eckhaut s’est chargé de mettre le Pays Vert sur le velours. Voilà une victoire capitale pour les Athois qui font un pas de géant vers la deuxième tranche ! Ils comptent en effet deux points d’avance sur Houdeng dans

ce classement intermédiaire alors qu’ils font aussi la bonne opération au classement général puisque Saint-Symphorien a partagé.

COUPURE NOUVELLE GAZETTE

L’hémorragie continue

Le retour de Julien Gordillo n’a pas eu raison de Pays-Vert. Comme on pouvait s’y attendre, l’équipe athoise est venue en leader s’imposer face à des Sonégiens encore en quête de confiance. Pour le nouveau coach, difficile de tirer des enseignements de la rencontre même si quelques points positifs sont à mettre en avant dans la grisaille qui accompagne ses troupes depuis plusieurs semaines.

Début de mandat compliqué pour Julien Gordillo qui toute fois s’y attendait. « C’était un match très compliqué face à une équipe très solide qui est venu nous rendre visite en vrai leader », lançait-il.

Il aura d’ailleurs fallu un petit quart d’heure aux Athois pour ouvrir le score sur phase arrêtée. « Ce premier but nous a fait mal mais nous a poussés à nous libérer. Nous avions l’envie de réagir et durant quelques minutes nous avons fait jeu égal avec nos adversaires. »

Et il est vrai que Soignies a joué avec ses armes. Malmené physiquement dans le milieu de terrain, sur une contre attaque, Kipoy aurait pu permettre aux siens d’égaliser mais le piquet de Mercier niait l’égalisation.

ADVERSAIRES EFFICACES

S’ensuivait un match très serré où les occasions de but n’étaient pas nombreuses mais avec une équipe visiteuse presque toujours en maîtrise de son sujet. Dans le dernier quart d’heure,

Eckhaut y allait de son doubler et coupait littéralement les jambes des Sonégiens.

« Le deuxième but nous a plombés », commentait Julien Gordillo. « Malgré la difficulté, les joueurs ont toujours tenté de relever la tête », ajoutait-il. En fin de rencontre, Paternostre à peine monté au jeu, inscrivait le troisième et dernier but de la rencontre. Si Soignies avait pour objectif de stopper l’hémorragie, cela n’a pas été le cas ce week-end".

FICHE TECHNIQUE

Soignies 0 - Pays-Vert 3

Les buts: 12e, 74e Eckhaut (0-1 et 0-2),84e Paternostre (0-3)

Soignies: Castermans, Mittiner, Tabard, Facchinetti, Magnus, Revercez, Torfs (78e Brison), Brzezinski (46e Ghislain),  Campanella (75e Deotto), Quaglia, Kipoy.

Pays-Vert: Mercier, Fievez, Dubois, Pieraert, Dubois, Leleux, Vallera (86e Daubechies), Blondiau, Vandeville, François, Eckhaut (83e Paternostre).

Cartes jaunes: Facchinetti, Leleux, Pieraert.

Arbitre: M.Debled