L'Avenir-Encore une épine hors du pied

26 février 2018 - 22:18

Pays Vert - Tertre/Haut. : 2 - 0

Malgré l’investissement des bénévoles locaux, le terrain offre une partie gelée et une autre plus souple. ais elle n’empêche pas les deux formations de présenter des échanges intenses. Les trois plus belles occasions de la période initiale sont locales mais Vandeville, par deux fois et Piéraert de la tête ne peuvent pas réchauffer le préposé au marquoir. Le discours de Michaël Browaeys prône la patience et l’organisation. Sur un coup-franc de Daubechies, Cammers lit mal la trajectoire de la balle et laisse Leleux reprendre la balle victorieusement au second poteau (1-0, 61e). Le plus dur est fait pour les Cerclistes. Et sur un bon pressing de Paternostre, Ramser peut offrir un caviar à Vandeville qui s’empresse de doubler l’avantage de ses couleurs d’un plat du pied au second poteau (2-0, 73e).

Les locaux ont fait le boulot et gardent trois points d’avance au classement au terme d’une rencontre peu académique. Des circonstances atténuantes peuvent néanmoins être logiquement avancées.

Place maintenant au déplacement à la Montkainoise qui reste la bête noire des Osticho-Athois depuis quelques années. Sera-ce la fin de la série dimanche prochain?