27 février 2018 à 17:48

L'Avenir-Monkainoise B sort du bourbier

Estaimbourg B – Escanaf. 0-3

Estaimbourg entre bien dans la partie et se crée quelques occasions que le gardien adverse n’a toutefois pas trop de mal à contenir. À la 20e, les visiteurs vont partir rapidement en contre et ouvrir la marque par Balcaen. À la 25e, une faute est sifflée dans le rectangle sur Attout. Le penalty de Ladrière s’envole dans les nuages, en même temps que la possible égalisation. À la 30e, alors que les locaux bénéficient d’un corner, la balle est interceptée et le contre mené à grande vitesse permet à Balcaen de doubler la mise. En seconde période, Thulier viendra ajouter une rose à ce bouquet. Les «Sucriers» vont dès lors laisser venir leur adversaire qui ne créera cependant pas le danger.

Montk. B – Templeuve B 3-1

À la 19e, Rotsaert isole Coenen qui décoche un tir qui trouve la lucarne. Un peu de laxisme en défense va permettre à Templeuve d’égaliser par Moerman. À la 36e, suite à un corner, Minet effectue le coup du scorpion et fait 2-1. Juste avant la pause, Maalam se fraye un chemin parmi une forêt de jambes et, d’un subtil envoi du gauche, inscrit le 3-1. En seconde période, les visiteurs vont se monter plus pressants mais ne trouveront plus le moyen de revenir au score alors que Soumazane et Rotsaert manquaient eux aussi de justesse pour aggraver le score.

Flobecq A – Obigies A 1-5

Obigies presse d’entrée contre une équipe locale qui fait de nouveau en fonction des moyens à sa disposition. À la 20e, suite à un corner, Bouilliez ouvre la marque de la tête. Bilouez double cet avantage à la 25e en mettant fin à un cafouillage. Il faut alors attendre une vingtaine de minutes dans le second acte pour voir Obigies se remettre en route et de nouveau trouver l’ouverture par Bilouez. Il est imité par Massart dans la foulée. À la 85e, une remise en touche est déviée par Clerebaut vers Vanderhaeghen qui atténue la sévérité des chiffres. Sur une nouvelle distraction en défense, Samyn ira planter la cinquième rose.

Enclus – Anvaing A 0-6

Des locaux décevants, manquant clairement d’envie et qui ne montrent pas vraiment leur désir de se maintenir en troisième provinciale. C’est le pénible constat posé par leur entraîneur qui voudrait leur faire comprendre que le talent seul ne peut suffire. Il est plus que temps de se relever les manches. Coppin va mettre les siens sur orbite. D’abord d’une reprise de la tête sur un coup franc venant du milieu de terrain et ensuite sur un plat du pied. Moreau fera 0-3 à la demi-heure. Après un bon quart d’heure en seconde période, c’est de nouveau l’effondrement pour l’Enclus avec des réalisations de Rasson, du tout jeune Bottequin qui venait de monter au jeu et enfin de Decamps en fin de partie.

Béclers A – Ere B 3-0

D’entrée de jeu, Chotin trouve un Deparis qui ne se fait pas prier pour ouvrir la marque. Carels évite de 2-0 des pieds de Deparis et un sauvetage sur la ligne vient de nouveau contrer un envoi du même Deparis. À la 60e, un corner de Pecheur est bien exploité de la tête par Chotin. À la 80e, Poulaert effectue un joli solo dans la défense et isole Chotin qui termine la besogne.

Bléharies A – Péruwelz B 1-2

À la demi-heure, Ponteville ponctue victorieusement une superbe action collective. Sur un corner, Rigaux rétablit toutefois l’égalité d’un envoi de la tête. La rencontre est agréable à suivre et c’est finalement Dubruille qui va faire pencher la balance du côté des visiteurs d’une frappe imparable. Un match nul était peut-être envisageable.

Isières A – Pays Vert B 2-0

Près de 200 personnes ceinturent le terrain pour ce derby du pays d’Ath. Les visiteurs secouent d’entrée le cocotier en se ménageant une très grosse possibilité. C’est cependant Frébutte qui va ouvrir la marque pour les locaux à la 12e. À la 25e, Mary fait parler son adresse en envoyant dans le plafond un coup franc placé au grand rectangle. Fleury trouve le piquet et loupe ainsi l’occasion de diminuer l’écart. En seconde période, le jeu va se cantonner en milieu de terrain, les deux équipes semblant se satisfaire de ce résultat.

Risquons-Tout A – Rongy 2-3

Après un quart d’heure difficile, Hus isole Dereux qui ouvre le score. Alors que les locaux semblent avoir le match en main, Kurunczi égalise à la 45e. Boutelière, d’une reprise acrobatique, permet tout de même aux siens de rentrer aux vestiaires avec une unité d’avance. Et, comme les semaines précédentes, les locaux vont s’effondrer en seconde période. Calistri va d’abord égaliser et Kurunczi portera l’estocade finale.