28 février 2018 à 19:57

L'Avenir-Péruwelz B ambitionne de tout gagner

Victorieux à Bléharies, les joueurs de Jonathan Krys aborderont le duel contre les Isiérois avec sérieux en pensant au prochain tour final.

Alors que le championnat entre dans sa dernière ligne droite, chaque rencontre est à aborder avec le plus grand sérieux pour tous les candidats à une place au tour final. Péruwelz B l’a encore compris dimanche à Bléharies où quelques détails ont finalement fait la différence. «On avait un peu de pression car Escanaffles, notre concurrent direct, avait gagné la veille à Estaimbourg, dit Jonathan Krys. Notre adversaire voulait laver l’affront du match aller (7-1) et a livré une très bonne partie mais on a fait preuve de maturité pour s’imposer et en marquant aux bons moments. Malgré les absences de Picron et Gossiaux, j’ai pu compter sur les jeunes qui ont apporté leur pierre à l’édifice et qui contribuent au succès actuel de Péruwelz.»

Plus que jamais, l’équipe pense au tour final mais sait que le programme qui se présente sera redoutable: «On reçoit Isières dimanche avec l’intention de jouer à fond le rôle d’arbitre dans la course au titre malgré quelques absences et incertitudes. Pour le reste, le programme semble à notre portée puisque l’on va rencontrer plusieurs équipes de deuxième moitié de classement mais on sait justement que c’est contre ces équipes que nous devons faire le plus attention. La méfiance est de rigueur, surtout en sachant qu’on a pour but d’essayer de tout gagner lors de la troisième tranche pour vite assurer notre place au tour final et de pouvoir se préparer pour ces échéances importantes.»

Kain B redoutable au complet

En bas de tableau, c’est la Montkainoise B qui a réalisé la bonne affaire du week-end en s’imposant à Templeuve B tout en profitant des revers des concurrents directs que sont l’Enclus, Ere B et Estaimbourg B. Ce deuxième succès consécutif des Kainois n’est pas une surprise pour David Hallemans qui nous avait annoncé voici trois semaines se montrer ambitieux avant la troisième tranche: «Ce succès contre Templeuve montre que notre victoire contre Rongy n’était pas un accident et prouve que l’on a une équipe compétitive lorsque les conditions sont réunies pour bien prester. En effet, avec les remises des jeunes, certains garçons ne devaient pas jouer avec leur équipe d’âge le samedi et conservaient assez de fraîcheur pour le match en première, le groupe était complet lors des derniers entraînements et avait bien travaillé les automatismes et on ne devait même pas tenir compte d’éventuels joueurs de P1, ce qui permettait à mon groupe de prester dans des conditions idéales.»

David pense déjà au match contre le Pays Vert B qui s’annonce à nouveau important dans la course au maintien: «On doit profiter de la bonne dynamique. Le groupe a pris conscience de ses possibilités et a gagné beaucoup de confiance. Pourtant, on est tombé sur une très belle équipe de Templeuve B qui a sans doute été surprise en première période mais qui nous a menés la vie dure après la pause. Si chacun retient les leçons des dernières semaines, nous espérons assurer le maintien au plus vite.»