5 mars 2018 à 21:10

L'Avenir-Obigies perd des points à domicile

Pays Vert B – Montkain. B 2-1

Dès la 2e, Quintin se ménage une grosse occasion côté local. Son envoi échoue cependant. Les visiteurs vont à leur tour se procurer une opportunité sur coup franc qui n’est pas plus productif. Patout trouve la latte à la 23e. À la 33e, sur un très long dégagement de son gardien, Coenen est plus rapide que la défense et trouve l’ouverture sur ce qui est sans doute la première occasion pour ses couleurs. La seconde période va voir des locaux attaquer et des visiteurs se défendre au mieux. Ils devront toutefois s’avouer vaincus lorsqu’un coup franc de Patout est repoussé sur la latte par le gardien, Mercier étant à la bonne place pour égaliser. Après de très grosses occasions pour les visiteurs, Minon est arrêté fautivement par Van Cauter. Duhaut profite de ce penalty pour apporter la victoire en ses rangs.

Templeuve B – Risquons-Tt 1-2

Les visiteurs se procurent deux occasions en début de première période et le jeu s’équilibre par la suite. On ne rejoue que depuis quelques minutes en seconde période quand un contre de Moerman est bien terminé de la tête par Defromont. C’est sur un corner que Guerazem va égaliser. Ce but semble véritablement couper les jambes des Templeuvois qui seront à nouveau surpris par Dereux en fin de partie.

Rongy – Flobecq 5-1

Rongy a livré une bien pâle prestation contre une lanterne rouge d’un niveau très faible. Les attaquants locaux ont galvaudé de très nombreuses occasions. Kets trouvera néanmoins l’ouverture à deux reprises en première période et Calistri assurera le 3-0. Ces deux mêmes joueurs vont encore scorer dans le second acte avec cette fois un but pour chacun d’eux. Flobecq atténuera la sévérité des chiffres par l’intermédiaire de Gondat.

Obigies – Estaimbourg B 2-2

Samyn va déflorer la marque au quart d’heure pour les locaux. À la demi-heure, à la faveur d’un but dans ses propres filets, Obigies va permettre à son hôte d’égaliser. C’est d’une très belle reprise de volée que Samyn remettra les siens devant à l’heure de jeu. Obigies va alors se heurter à un Masseus en très grande forme et permettant ainsi à son équipe de rester dans la partie. Une partie qui va s’éterniser plus que de raison nous dit-on du côté d’Obigies et qui va permettre à Vienne d’égaliser alors que le coup de sifflet final aurait dû être donné bien avant.

Escanaffles – Anvaing 2-3

À la 8e, une perte de balle d’Escanaffles sera vite reconvertie en contre par Descamps qui trouve le chemin des filets. Des visiteurs qui imposent une nette domination durant le reste de la première période, sans que cela se traduise au marquoir. À la 55e, Jacquemin isole Balcaen qui, d’un plat du pied, égalise. À la 60e, Thulier déborde son défenseur et enchaîne une jolie frappe qui fait mouche. Descamps, seul dans le rectangle, égalise à la 82e. C’est sur une action que l’on dit litigieuse que les visiteurs emporteront finalement la totalité de l’enjeu avec un but de Moreau. La frustration est réelle chez les «Sucriers».

Péruwelz B – Isières 0-1

Une première période où aucune action notoire ne viendra de l’une ou l’autre équipe ce qui justifie un score de parité à la mi-temps. Péruwelz presse en seconde période. Massu et Picron mettent Pottier à l’ouvrage, mais ce dernier est impérial entre ses perches. À la 75e, un coup franc magistral de Mary permet aux visiteurs de prendre l’avance. Beugnies et Massu ont de nouvelles occasions mais ils manquent de justesse. Péruwelz a clairement fait jeu égal avec son hôte et aurait peut-être pu revendiquer le point du nul.

Étoilés Ere B – Bléharies 0-1

Ere B n’est pas au mieux de sa forme et ne pratique pas le beau jeu développé ces dernières semaines. Vandecasteele et Plume terminent à côté et un coup franc s’envole dans les nuages. C’en est tout pour le premier acte. Jacquet est exclu au début de la seconde période et Ere doit terminer à dix. En toute fin de partie, un ballon ira malencontreusement percuter la main d’un défenseur. Le penalty est inévitable et c’est Duart qui va se charger de sa transformation.

Béclers – Enclus 5-0

Béclers ne joue pas très juste en première période. Plasman tire au-dessus dès la 4e. Chotin trouve la latte à la 8e. Verhostraete est mis à contribution par Disy et remporte le duel. À la 37e, Poulaert croise trop son envoi. C’est Demuliez qui va trouver l’ouverture dès le retour des vestiaires. Deparis est bien moins heureux et son envoi heurte le piquet à la 65e. À la 70e, une combinaison entre Cotin et Poulaert est terminée avec succès par le second nommé. À la 83e, Poulaert isole Chotin qui reprend de volée et fait 3-0. À la 90e, Pecheur cède à Poulaert qui fait 4-0. Dans les derniers instants, Chotin passe à Pecheur dont la frappe déviée termine au fond des filets.