L'Avenir-Le métier a bel et bien parlé

19 mars 2018 - 22:23

CS Pays Vert - Quévy-Mons : 5 - 1

Le Pays Vert pensait certainement avoir fait le plus difficile en scorant juste avant les citrons par Ramser. Mais c’était mal connaître l’opiniâtreté des jeunes Montois qui égalisaient avant l’heure de jeu par Poizot alors que son équipe avait été réduite à dix suite à l’exclusion de Mairesse pour un contact rugueux sur F. Dubois qui était suivi d’insultes: «À l’heure de jeu, il n’y avait pas de quoi être très fiers tant les nôtres étaient suffisants face à de courageux Montois», s’insurgeait Laurent Vanduille. Tout était à refaire pour le leader de la série, bousculé par une équipe qui se bat pour son maintien dans le fond de tableau. Mais, comme le prédisait le coach Michaël Browaeys avant la rencontre, le métier de joueurs expérimentés devait être suffisant pour battre la jeunesse adverse. Et en dix minutes, de la 73e à la 83e minute, le marquoir s’activait à quatre reprises par quatre buteurs différents, octroyant une victoire large dans les chiffres aux Cerclistes mais un succès qui aura mis du temps à se dessiner ce dimanche. «Quévy-Mons B nous a donné une leçon d’humilité. Nous sommes vraiment passés à côté de la correctionnelle. Mais cela ne serait pas arrivé si nous n’avions pas galvaudé trois ou quatre occasions très franches en première période après le but de raccroc d’ouverture de Ramser.»