L'Avenir-On prépare l’avenir au Pays Vert B

23 mars 2018 - 17:33

On prépare l’avenir au Pays Vert B

En série A, l’affiche du week-end opposera Béclers et Isières alors qu’Anvaing devra se méfier du déplacement à Rongy. En fond de tableau, le Pays Vert pourrait se rassurer s’il bat Flobecq. Si les Athois auront les faveurs des pronostics, Pierre Daubechies se montre prudent: «Il faut jouer avec sérieux et espérer qu’on retrouve un peu d’efficacité offensive après quelques semaines difficiles durant lesquelles on a appris que dominer n’est pas suffisant.»

Le coach athois cite pour exemple la joute du dernier week-end perdue au Risquons-Tout: «On a livré une très bonne demi-heure et si on avait pu doubler notre avance au marquoir, la partie aurait sûrement été pliée. Hélas, l’égalisation puis les changements tactiques mouscronnois ont eu un effet fatal sur l’équipe qui a la fâcheuse tendance de reproduire régulièrement les mêmes erreurs. Si les résultats ne sont pas extraordinaires, je veux retenir les aspects positifs; les moments où on a réussi à ennuyer Béclers et Isières.»

Pour la fin de saison, l’équipe B du Pays Vert veut mettre l’accent sur la progression de ses joueurs et sur les essais de jeunes en vue du prochain exercice; «Pourtant, rien n’est encore décidé pour l’avenir. On attend les nouvelles par rapport à la P1 avant de pouvoir préparer la suite mais le club gardera la même philosophie et travaillera dans la continuité du présent championnat.»

Si le groupe est pratiquement au complet, il sera privé ces prochaines semaines de son gardien Kyllian Dubois, qui s’est cassé le nez avec les U21 et à qui on souhaite un prompt rétablissement.