CS Pays Vert Ostiches Ath : site officiel du club de foot de Ostiches - footeo

L'Avenir-Gosselies était impuissant face au leader

16 avril 2018 - 18:36

Les Gosseliens manquent de qualités pour bousculer une formation aussi solide que le Pays Vert. Le 0-2 n’est pas forcé.

Gosselies 0 - Pays Vert 2

Arbitre: Mme Hurteux.

Cartes jaunes: Mercier, Leleux,

Buts: Ramser (0-1, 28e), Leleux (0-2, 42e).

GOSSELIES: Gillain, Steens, Lefebvre, Bodson (59e Alfano), Gilliard (59e Conde Garcia), Santinelli, Feria Matias, Beugnies, Delvecchio (65e Caruana), Kemayou, Revillod.

PV OSTICHES/ATH: A. Mercier, Dubois, Fievez, François (81e Patout), Eckhaut (70e Pot), Vandeville, (89e Vancrombrughe), Leleux, Pieraert, Delfairière, Ramser, Leleux.

Il n’y a pas grand-chose à dire sur ce match. Le Pays Vert a offert une prestation sérieuse face à une formation gosselienne qui a multiplié les approximations. On n’a donc pas assisté à un duel de haut vol. «Il faut avouer que l’adversaire nous était supérieur, reconnaît, sportivement, Fabrice Focant, l’entraîneur des Casseroles. Son pressing à deux ou trois sur le porteur du ballon nous a fait mal. Le Pays Vert défend en avançant et ce n’est donc pas évident de développer du jeu face à lui.»

Reste que les deux buts tombent trop facilement. Le premier découle d’un débordement de Fievez dans le dos de Delvecchio. L’Athois centre trop facilement et personne n’est dans le petit rectangle pour empêcher Ramser d’ajuster Gillain. Le schéma est comparable sur le deuxième avec François au centre et Leleux à la conclusion. Dans les deux cas, la défense gosselienne a semblé spectatrice de son mauvais sort.

Avec deux buts d’avance, les gars d’Ostiche ont pu gérer la seconde période sereinement. D’autant plus que les joueurs locaux ne se sont montrés dangereux que deux fois… dans les dix dernières minutes. Avec le revers du Pays Blanc à Kain, les Athois ont fait un grand pas vers le titre.

Ce Gosselies-là fera pâle figure dans le tour final. «Il n’y a plus la gnac que l’on montrait en début de saison, regrette Fabrice Focant. Le problème n’est pas physique. On manque de fraîcheur mentale. Certains ont déjà l’esprit ailleurs.»

Et pourtant, les dirigeants gosseliens ont déjà négocié avec les cadres (Lefebvre, Beugnies, Steens, Passalacqua…) du noyau pour qu’ils prolongent leur bail au RGS. Bodson et Revillod devraient quitter le club. Il faudra trouver des renforts offensifs. Le premier d’entre eux sera Sandro Mirante qui arrivera de Wépion (P1 namuroise). Gosselies a d’autres pistes mais rien n’est encore concret.

Commentaires

Essayage pack jeunes - Lundi 25/06/2018 environ 2 heures
L'Avenir-Aische et Tamines avec nos clubs 2 jours
Miccat Miccat est devenu membre 7 jours
Presentation D3/P3 7 jours
L'Avenir-Namur et Aische pour Tournai et Ath et 2 autres 13 jours
CSPVOA-UR La Louvière Centre et 8 autres 14 jours
U6 et 9 autres 14 jours
U11 (B) : nouveau joueur 14 jours
U11 (A) : nouveau joueur 14 jours
U14 (B) : nouveau joueur 14 jours
U14 (A) : nouveau joueur 14 jours
U15 (A) : nouveau joueur 14 jours
U16 (A) : nouveau joueur 14 jours
U17 (B) : nouveau joueur 14 jours
U17 (A) : nouveau joueur 14 jours

WORLD CUP RED DEVILS

juin
18:30
Ath-Stade des géants
juil.
19:30
JS Isières
juil.