14 mai 2018 à 08:09

L'Avenir: Des reconductions et Stefan Mszanecky

Le Pays Vert ne cachait pas son envie de trouver un nouvel attaquant. Et le promu en D3 amateurs tient sa recrue en la personne du Houdinois Mszanecky.

Si certains clubs de la même série ne semblent pas pressés à se renforcer ou à reconduire ses joueurs qui ont réalisé la saison attendue, le Pays Vert, promu en D3 amateurs grâce à son titre de champion de la P1, s’est mis au travail directement. Ces dernières semaines, la direction du CSPOA s’est efforcée à faire en sorte de disposer quasi du même vestiaire qui lui a offert la montée. À commencer par son staff technique qui a été confirmé très rapidement afin de ne laisser planer aucun doute: bonne idée! Fabrice Milone continuera comme T1 et sera assisté de Vincent Massy et Laurent Brock.

Au niveau joueurs, Arnaud Mercier, François et Joachim Dubois, Jason Vandeville, Geoffrey Fievez, Quentin Pieraert et Valentin Ramser ont vite resigné. Et début mai, Gaëtan Thulier, Adrien Vallera, Jonathan Eckhaut, Guillaume Delfairière, Sam Leleux ont prolongé. À ces noms-là, on peut ajouter les jeunes Patout, Dellettre, Baré, Pot, Daubechies, Dewulf, Paternostre et Vancrombrughe qui ont été lancés dans le grain bain lors de la saison qui vient de s’écouler. Et puis, depuis samedi, le Pays Vert tient son renfort offensif en la personne de Stefan Mszanecky, 26 ans, attaquant qui jouait ces trois dernières années à Houdeng où il a inscrit 50 goals. Ce dernier devra composer avec la concurrence de Ramser, meilleur buteur de P1, mais aussi de Julien Delbecq, véritable enfant de la maison de retour de Biévène pour apporter son expérience.