11 août 2018 à 20:41

L'Avenir-Solières ne veut pas snober l’événement

Respecter un degré de progression dans la préparation est le leitmotiv actuel et ce match chez une D3 tombe à pic pour Solières. Pays Vert - Solières : Dimanche, 16h

Dimanche dernier, on peut aisément dire que Solières n’a eu qu’à paraître pour venir à bout d’une modeste équipe de P1 namuroise. Ce premier devoir en Coupe de Belgique réussi, les Soliérois se déplacent, demain après-midi, à Ath et plus précisément au CS Pays Vert Ostiches Ath, club qui évoluait encore en P2 en 2016, issu de la fusion de plusieurs clubs et qui a rejoint la D3 amateurs cette saison.

Du côté de Solières, le coach Philippe Caserini n’a certes pas fait de la Coupe de Belgique un objectif majeur mais déclare: «En y regardant d’un peu plus près, il serait intéressant de passer le tour à Ath pour défier Dessel ou Diegem (NDLR: là-bas) à une semaine de la reprise du championnat et ainsi, on aura respecté une certaine progression dans notre préparation. Il est toujours plus intéressant de disputer des rencontres officielles, même si on n’a pas comme objectif de faire tout pour rencontrer une D1.»

À propos du niveau de son adversaire athois, «Casé» avoue ne pas s’être renseigné à son propos et explique: «Non pas qu’on les néglige, mais à cette époque de la saison footballistique, on pense d’abord à peaufiner nos réglages et passer d’une P1 à une D3 qui n’est pas de notre région est très intéressant.»

Le groupe de Solières sera-t-il prêt pour la première rencontre de championnat et où en est-il avant de se déplacer? Johan Graindorge, le fidèle adjoint ne manie pas la langue de bois: «Je crois que nous n’en sommes encore qu’à 70%. Nous avons bien débriefé mercredi les deux rencontres disputées contre Rhisnes et Warnant et Casé ne s’est pas gêné pour entrer dans les détails. Certains nouveaux joueurs affichent de belles choses, mais on doit encore mieux les découvrir au niveau du mental surtout.»

Et le T2 de Solières de préciser encore qu’il lui semble que le groupe a bien envie de réaliser une bonne performance en Coupe de Belgique mais sans prendre trop de risques car le noyau soliérois sait que les premières échéances du championnat n’ont rien d’une sinécure!

Le déplacement à Ath dimanche sera donc l’occasion pour les sympathisants de Solières de se rendre compte de ce que le groupe a dans les tripes.

Arbitre: Arnaud Soors.

SOLIÈRES: Pire, Ancia, Thiaw, Biersard, Rafiki, Dury, El Guendi, Dethier, Benothman, Bourard, Ghaddari, Bourhiss, Boutgayout, Catinus, Cavillot, Tshiala. Jadot souffre d’une entorse et le nouveau transfuge Messaoudi n’est pas encore qualifié. Tremblez est suspendu suite à sa double carte jaune de dimanche dernier.