21 août 2018 à 08:00

SudPresse - "Lourde défaite amicale pour un Pays Vert très déforcé"

Pour son avant-dernier match de préparation, le Pays Vert a subi une lourde défaite à Saint-Amand, heureusement sans conséquence. À la décharge des Athois, une bonne dizaine de joueurs manquaient à l’appel, dans le but que tout le monde soit frais et dispo pour la reprise du championnat samedi prochain contre Aische.

Saint-Amand 5

Pays Vert 0

Fabrice Milone avait décidé de laisser une très grosse partie de son noyau au repos pour cet avant-dernier amical de préparation, avant celui contre la Louvière mercredi. «  10 à 12 joueurs manquaient à l’appel, dont sept ou huit cadres. Ajoutez à cela que c’était costaud en face et que nous avons offert trois cadeaux monumentaux sur autant des cinq buts et vous comprendrez la lourdeur des chiffres,  » relate Adrien Vallera, le milieu de terrain athois. «  Mais franchement, rien de grave là-dedans. Cette partie était plus une occasion de reprendre de rythme pour ceux qui en avaient besoin, dont moi, qui suis revenu de vacances jeudi.  »

Parmi les absents, Valentin Ramser, légèrement touché à la cheville. « J’ai reçu un coup le week-end dernier et j’ai un peu forcé en jouant dessus, notamment contre la REAL jeudi. J’en ai parlé au coach qui a donc décidé de me mettre au repos. Mais je serai rétabli pour notre premier match de championnat.  »

Tant mieux ! Car la partie amicale de ce samedi aura au moins démontré que pour bien figurer en D3 amateurs, le Pays Vert aura besoin d’un groupe le plus complet possible.