11 septembre 2018 à 07:14

L'Avenir-Milone: «On a joué au foot»

Ces deux dernières semaines, c’est avec un sourire légèremet crispé que Fabrice Milone commentait la prestation de ces troupes!

Dimanche, son visage était, logiquement, bien plus rayonnant: «Les gars ont fait le boulot, se félicitait le coach du Pays Vert. Ils ont respecté mes consignes en termes d’organisation de la première à la 94e minute, contrairement à ce qui s’était passé la semaine dernière. On a joué en bloc et même si Namur s’est créé des occasions dans le jeu, je remarque que notre adversaire n’a scoré que sur un autogoal et un coup-franc dévié. À 0-1, j’ai apprécié la réaction des joueurs. À la pause, je n’ai même pas dû les motiver, ils m’ont montré qu’ils y croyaient, même menés par une grosse équipe. Je sentais qu’on allait réaliser un truc. Et ils m’ont donné raison avec ce début de seconde période excellent. Vous avez vu les occasions que l’on se crée? Ce ne sont pas des opportunités volées mais bien des beaux mouvements. On a joué au foot! En menant 2-1, on se dit aussi logiquement qu’on passe à côté de la victoire mais on voit qu’on est toujours en apprentissage de cette série où chaque erreur est mise à profit par l’adversaire. Toutefois, ne soyons pas trop gourmands et savourons surtout ce premier point.» Avant de savourer la première victoire samedi prochain à Jette? «On l’espère et on fera tout pour en tout cas!»