12 septembre 2018 à 07:34

Sud Presse-Jette retombe les pieds sur terre, Wavre est bien relancé

Pour la première fois de la saison, Jette a mordu la poussière ce week-end. C’était sur la pelouse de Wavre et une défaite 2-0.

Mais avec quatre points sur neuf, le bilan est plutôt positif après un programme très chargé lors des trois premières rencontres. En effet, outre les Macas, les Jettois ont affronté le Léopold et Tournai. «  On a eu un gros début de championnat  », explique Thomas Laborne, le gardien jettois auteur d’une erreur sur le premier but de Wavre. «  C’était notre troisième gros match de suite et je n’ai pas trouvé Wavre impressionnant. Je trouvais le Léopold et Tournai plus forts, plus joueurs. Les deux premiers matches sont très positifs mais il y a encore beaucoup à travailler, dont l’efficacité devant le but. Le fond de jeu est lui bien présent. On joue à la bruxelloise, on fait bien circuler le ballon. Sur le premier but de Wavre, c’est une erreur et elle se paye cash. Il y a eu un manque de communication avec mon défenseur.  »

Du côté wavrien, on se félicite surtout d’avoir relevé la tête après une défaite inaugurale contre Tournai. En effet, les Macas ont gagné leurs deux matches suivants contre Pays Vert et Jette donc.

«  Après la première journée, il y a eu beaucoup de critiques mais on s’est bien rattrapé et on a répondu sur le terrain car la défaite à Tournai n’était pas très méritée, et on aurait pu repartir avec un point  », explique Xavier Alcazar, le jeune joueur wavrien qui a marqué le deuxième but de son équipe. «  Ce week-end, on était bien en première mi-temps et on a fait le boulot en marquant deux buts rapidement. Mais il faudra confirmer au Stade Brainois le week-end prochain.  »

Jette, de son côté, espérera renouer avec la victoire à domicile face à Pays Vert.