1 octobre 2018 à 07:21

Sud Presse-un Pays Vert plus malin s’impose à Braine (vidéo)

Le Pays Vert a empoché une victoire à Braine qui lui permet de bien s’installer au cœur du classement de la D3.

Stade Brainois0

Pays Vert1

Le but :58e Hospied

Braine :Biévez, Strypens, Duhot, Mabchour, De Luca (63e Diotallevi), Cochez, Deliboyraz (75e Kavungu), Crauwels, Vanhorick (66e Belfiore), Papassarantis, Piret

Pays Vert :Mercier, Thulier, J. Dubois, Piérart, Vallera, Vandeville (90e Fiévez), Eckhaut (90e F.Dubois), Hospied, Ramser (82e Delbecq), Leleux, Daoud

Cartes jaunes :Vanhorick, Crauwelz, Duhot, Daoud, Hospied, Eckaut

Arbitre :M. Malhaise

C’est sur un but brouillon que Quentin Hospied, auteur d’une frappe déviée, a offert la victoire aux siens, peu avant l’heure de jeu. Côté visiteur, le sourire était bien entendu sur toutes les lèvres après cette belle prestation collective. «  Pour nous c’est évidemment une belle victoire  », commentait Quentin Hospied, le héros du jour côté athois. «  On a dominé Braine sur le plan physique en tenant bon derrière. On se doutait qu’avec deux équipes qui défendaient très bien depuis le début de l’exercice, le premier qui marquerait prendrait un avantage considérable. Contrairement à la semaine passée, on a tenu jusqu’au bout et c’est de bon augure pour la suite.  »

Au quart d’heure, Piret, aligné en pointe, butait sur le gardien un peu avant une « pêche » de Vanhorick qui passait à côté. Le CSPVOA finissait par profiter d’une sortie de défense locale manquée pour ouvrir le score et tenir jusqu’au bout cette précieuse victoire.

Côté athois, on avait le sourire. «  On est enfin récompensé de nos efforts  », commentait Vincent Massy, le T2. «  La semaine passée, on a connu une grosse frustration face à Braine l’Alleud en encaissant le but de l’égalisation dans les arrêts de jeu. Ce dimanche, on a géré intelligemment la rencontre en parvenant à faire déjouer les Brainois. On trouve petit à petit nos marques dans cette série et cette victoire va faire du bien à tout le groupe après une telle frustration.  »