27 novembre 2017 à 18:14

L'Avenir-Péruwelz B a bien failli vaincre Anvaing

Pays Vert B – Escanaffles 2-3

C’est suite à une remise en touche vite jouée que Mercier, isolé, trouve l’ouverture du score pour les locaux. Quintin aurait pu doubler les chiffres, il se loupe cependant, alors qu’Escanaffles trouve le poteau. À la 54e, Tola déboule sur le flanc et son envoi est mal repoussé par Mercier, Thulier a bien suivi pour égaliser. À la 74e, Jallow profite d’un ballon remis mollement en retrait vers le gardien de bur pour le devancer et faire 2-1. Escanaffles trouve la latte à la 74e et un défenseur commet une faute sur le retour du ballon. Wallez en profite et égalise sur penalty. C’est ce même Wallez qui offrira la victoire aux visiteurs en adressant un tir qui vient mourir dans les filets.

Mont de l’Enclus – Rongy 3-2

Rongy a dominé la première période mais s’est retrouvé face à une équipe réaliste qui a ouvert le score sur sa première occasion par Delloye. Soyez a doublé la mise avant les citrons alors que Rongy dominait toujours. Kets fait 2-1 à la 48e. Rongy presse et Titart s’envole en contre pour faire 3-1. Calistri atténuera la marque dans les derniers instants. Trois points qui font un bien fou aux locaux, conscients de la valeur de leur adversaire du jour.

Béclers – Flobecq 3-0

Une rencontre à sens unique qui a vu les locaux galvauder tant et plus… Une dizaine de possibilités auraient dû générer quelques buts en plus. Le gardien de but de Flobecq, Laurent, n’est cependant pas étranger à la relative petitesse du score. Après des essais de Poulaert, Lust et Leclercq, Chotin ouvre la marque à la 40e suite à un service de Degouys. Juste avant la pause, une combinaison entre Chotin et Degouys permet au premier cité de doubler les chiffres. À la 65e, Degouys sert bien Leclercq qui fait à son tour tourner le marquoir.

Templeuve B – Obigies 0-1

Obigies ne s’est pas trop bien ébroué et le local Zenner est bien près d’ouvrir le score en première période. C’est suite à une faute dite inutile au point de corner que Samyn peut ajuster sa tête, isolé qu’il est au point de penalty. On joue alors depuis une heure. Obigies va ensuite reculer et attendre son adversaire qui aura quelques occasions par Dumortier, Mercier et Verhelst mais ne trouvera pas les ressources afin d’égaliser.

Bléharies – Risquons-Tout 2-2

Remson se crée une superbe opportunité et alors qu’il n’a plus qu’à pousser le ballon au fond, il l’expédie au-dessus. Millecam en profitera pour déflorer la marque pour les visiteurs à la 34e. Hus est bien près de doubler cette avance, André est cependant attentif. Bléharies pose mieux le jeu et un corner de Drouillon trouve la tête de Bruggeman qui égalise. Boutelière remet immédiatement les siens devant. Les locaux vendangent encore quelques occasions avant de rétablir la parité par Drouillon à la faveur d’un coup franc.

Péruwelz B – Anvaing 1-1

Suite à une action initiée sur le flanc, Petit trouve Massu à la réception de son centre pour le 1-0. Massu est bien près de frapper un grand coup en début de seconde période, son envoi passant de peu à côté. Anvaing pousse et Mespouille rate la conversion d’un penalty que Foulon arrête. Dans les dernières secondes, suite à une rentrée en touche, Descamps trouvera enfin l’espace pour que les visiteurs ne subissent leur premier revers de la saison.

Et. Ere B – Estaimbourg B 2-2

Ere entre en force dans la partie et Plume échoue sur le poteau. À la 6e, sur la première réaction des visiteurs, Ladrière profite d’une erreur défensive afin d’entamer la marque. Ere se crée alors quelques occasions de but mais se montre maladroit à la finition. Des locaux qui reviennent au jeu avec ces mêmes bonnes intentions lors de la seconde période et Castel a une occasion grosse comme une maison. Il se loupe alors que dans la foulée Estaimbourg B double son avance suite à un cafouillage dans le rectangle auquel De Grande met fin avec succès. À la 65e, suite au coup franc, Cuvelier est bousculé dans le rectangle. Castel transforme le coup de réparation. À la 72e, sur un service de Vandecasteele, Baroux y va d’un boulet de canon qui fait mouche. Ere qui aurait pu perdre le bénéfice de ce point si Carels ne s’était montré intransigeant sur un penalty accordé aux visiteurs suite à une faute de main.

Isières – Montkainoise B 2-1

Scarsez profite d’une remise imprécise vers le gardien visiteur qui tergiverse pour ouvrir la marque. À la demi-heure, un penalty est accordé aux visiteurs: Minet égalise. Il ne faut pas plus de huit minutes pour qu’un coup franc de Hennebert trouve la tête de Frébutte qui remet les locaux aux commandes. Rien trop à signaler en seconde période si ce n’est une intervention de chaque côté par les gardiens de but qui permettront de la sorte au score de ne plus évoluer.