7 décembre 2017 à 08:45

L'Avenir-Le titre automnal en attendant mieux

En série A, la lutte s’annonçait assez chaude entre Obigies, Anvaing et Isières afin de savoir qui décrocherait le titre de champion d’automne.

C’est finalement Obigies qui vire en tête à la mi-parcours, ce qui ne pousse certainement pas Alex Depraetere à s’emballer: «On sait que ce titre ne rapporte rien sur un plan sportif mais il récompense surtout la belle réaction du groupe qui vient d’enchaîner cinq succès après la défaite contre Anvaing. On retiendra surtout la très belle prestation de l’équipe alignée ce dimanche face au Pays Vert B en sachant que j’étais privé de neuf joueurs et que j’ai pu compter sur des éléments de P4 qui ont livré un grand match et même inscrit nos deux buts. Et pourtant, avant le coup d’envoi, je sentais une certaine appréhension dans le chef de certains joueurs mais on a vu que même déforcés nous sommes capables de livrer un très bon match.»

Ce résultat est aussi le fruit d’un long travail de la part d’un coach qui était arrivé à Obigies avec ses idées: «J’aurais pu avoir un noyau plus large mais j’ai préféré faire confiance à un groupe déjà composé de nombreux joueurs tout en laissant la possibilité aux joueurs de P4 de pouvoir intégrer l’équipe première. En collaborant avec la deuxième équipe, on permet aux jeunes de se motiver et on intégrera d’ailleurs quelques éléments en première à la reprise. Pour le reste, on sait que le chemin est très long. Il reste quinze matches pour aller au bout et le plus important est de tout mettre en œuvre pour ne rien regretter à l’issue du championnat.»

Inutile de dire que le match de ce week-end contre Péruwelz B sera à nouveau très important: «En cas de succès, on reléguerait ce concurrent direct à douze points en sachant qu’Anvaing et Béclers vont aussi se rencontrer. On peut réaliser un gros coup mais il est inutile de se mettre la pression. La bonne nouvelle, c’est que je récupérerai un groupe presque complet dès dimanche avec le retour de quatre suspendus. Si on ne peut plus cacher nos ambitions, nous avons la chance de ne subir aucune pression de la part du comité et nous pouvons envisager la suite de la compétition avec la plus grande sérénité.»