15 janvier 2018 à 16:13

Presse - L'Avenir - Péruwelz - Pays Vert : 0 - 2

"Une revanche acquise pour les visiteurs" Les deux formations doivent se remettre de la perte de points lors du week-end dernier. Sans Vallera et Sven Leleux, le Pays Vert s’aligne quelque peu déforcé face à un team local au grand complet.

Pourtant, les visiteurs sont les premiers en action mais se heurtent à la vigilance de Montuelle. Un double coup de massue s’abat sur les protégés de Jean-Luc Delanghe dès le quart d’heure. Ramser lance Blondiau dans la profondeur suite à une belle déviation, lequel bat joliment Montuelle pour l’ouverture du score (0-1, 14e). Dans la foulée, Florent doit céder sa place sur blessure. Ce but permet aux visiteurs de regagner le vestiaire avec cet avantage arsenal. «Nous avions pour consignes de garder le zéro derrière et de profiter des espaces pour construire nos offensives», précise François Dubois.

Ramser en ambulance

Dans une rencontre virile durant laquelle aucun protagoniste n’enlève le pied, un contact entre Montuelle et Ramser voit ce dernier chuter. Il ne s’en relèvera pas, victime d’une luxation de l’épaule. Il est évacué sur civière avant d’être emmené à l’hôpital en ambulance (58e). Il semble que la blessure ne soit finalement pas grave.

Malgré cette interruption de jeu, les visiteurs restent concentrés et appliquent à la lettre les recommandations reçues à la pause de leur coach. Après une deuxième carte jaune adressée à Montuelle et l’obligation pour les Péruwelziens d’évoluer à dix, Vandeville part à la limite du hors-jeu avant de céder le cuir en retrait au point de penalty où Delfairière double l’actif du Cercle Sportif (0-2, 72e).

La plus belle opportunité locale de relancer le derby sera offerte à Guelton mais sa reprise consécutive à un corner est repoussée sur la ligne par un défenseur à la 80e. Le Pays Vert empoche du coup les trois points. «C’est une victoire méritée, assure encore le joueur athois François Dubois. Une mention spéciale peut être attribuée à Daubechies qui a parfaitement relayé les absences de nos deux milieux de terrain. Dans un match engagé, nous avons été présents dans les duels pour prendre une petite revanche sur le match aller lors duquel nous avions concédé le nul. L’objectif sera désormais de poursuivre sur cette lancée, en gardant le zéro derrière tout en secouant les filets adverses pour nous faire plaisir.»