14 février 2018 à 11:54

L'avenir-Les «B» du Pays Vert préparent l’avenir

Si les jeunes Athois n’ont pas encore gagné en 2018, il n’y a aucune raison de trop s’inquiéter pour une équipe qui pense déjà à la prochaine saison.

Les résultats de ces dernières semaines pourraient laisser penser que le Pays Vert B vit des heures difficiles mais malgré le deux sur douze enregistré depuis les fêtes, Pierre Daubechies reste serein: «Si on n’a pas encore gagné alors que la fin d’année 2017 avait été plutôt réussie, c’est parce qu’on a tenu compte du blocus de nos étudiants qui n’ont pu s’entraîner dans les meilleures conditions. Cette période creuse, on s’y attendait, ce n’est pas une catastrophe. L’autre raison est le fait de devoir jongler entre les joueurs de notre P1, le noyau de la P3 et des jeunes issus des équipes d’âge pour composer un effectif qui peut beaucoup changer d’un dimanche à l’autre. Et la période creuse s’explique par un vrai manque de réalisme et d’efficacité. On joue bien mais sans concrétiser nos occasions.»

Le coach tient d’ailleurs à retenir le positif des dernières semaines: «Dans les résultats, ce n’est pas très joyeux; dans la manière, je retiens de belles choses comme la prestation collective à Péruwelz B où, malgré le 6-0 qui semble sévère, j’ai vu cinq garçons des U19 montrer de belles choses, ce qui est un réel encouragement pour le futur. L’avenir, c’est justement la priorité du club qui ne veut pas brûler les étapes et laisser le temps aux jeunes de gagner en expérience. Avec l’expérience emmagasinée cette année, notre groupe sera plus compétitif la saison prochaine et pourra donc viser un meilleur classement. On aligne souvent un groupe dont la moyenne d’âge ne dépasse pas 21 ans, ça laisse le loisir de relativiser les résultats.»

Reste que ce week-end, pour entamer la troisième tranche, il faudra déjà se remettre en question pour aborder le déplacement à Béclers: «Ce n’est pas un cadeau car cette équipe, que j’ai pu voir le week-end dernier, me semble être l’équipe la plus forte de la série actuellement. Offensivement, ça va dans tous les sens, ils ont d’un très bon banc et savent remarquablement gérer un match.»