9 avril 2018 à 07:56

L'Avenir-Rien ne bouge en tête de classement

Anvaing A – Templeuve B 3-1

Il ne faut guère plus d’une minute pour voir Coppin ouvrir le score, bien lancé par Descamps. À la demi-heure, Bausier est au corner et fait entrer directement la balle dans le but via le petit filet. Dans la foulée, Moerman aurait pu donner l’avantage aux visiteurs, il se loupe toutefois.

À la 63e, bien lancé, Moreau fait 2-1 via un piquet rentrant. À la 70e, A. Descamps sera au départ de l’action et à sa conclusion pour le 3-1 final, Rasson lui servant d’intermédiaire dans le relais. Si ce n’est l’exclusion de Coppin, plus rien ne sera à signaler dans la rencontre.

Estaimb. B – Pays Vert B 1-2

Une première période qui voit les deux équipes se jauger sans oser aller vraiment au but adverse.

À la reprise, après deux occasions ratées, Van Weymeersch frappe, son envoi est dévié, Mercier étant à la bonne place pour conclure. Les locaux reviennent au score par Filloux qui reprend bien un corner de la tête. Alors qu’Estaimbourg attaque, une rapide reconversion orchestrée par Mercier fait mouche à la 80e.

Flobecq A – Péruwelz B 0-5

Après des débuts partagés, Oumradame tire un corner à la 21e et Renard reprend d’une tête magistrale pour déflorer la marque. À la 35e, une combinaison entre Florent et Petit est transformée en nouveau but par le second nommé.

C’est encore Florent qui trouvera l’ouverture à la 56e. À la 62e, un long ballon du défenseur Destrebecq trouve la tête de Florent qui y va d’une nouvelle réalisation. C’est Renard, d’une frappe du gauche en pleine lucarne, qui donnera au score des allures de forfait.

Escanaffles – Rongy 1-2

Rongy domine le premier quart d’heure, mais la plus belle occasion sera l’apanage du local Wallez qui loupe cependant le cadre. À la 18e, un coup franc de Guilbaut transperce le mur et c’est 0-1.

Schouller est exclu à l’heure de jeu. Delneste en profite à la 70e pour doubler les chiffres. Balcaen atténuera de moitié le score en reprenant bien un ballon de la tête suite à un corner.

Montkain. B – Béclers A 1-4

Les locaux sont bien en place derrière et parviennent à contenir le beau jeu adverse. Mieux même, à la 42e, suite à un long ballon, Coenen ouvre la marque.

Béclers va appuyer sur le champignon et sera récompensé à la 59e par un superbe but de Craeye qui effectue une jolie reprise de volée. Chotin fait 1-2 dans la foulée. À la 77e, sur une erreur défensive locale, Deparis fait 1-3. C’est Poulaert qui entrera le 1-4 en étant plus prompt sur une remise en retrait trop courte.

Isières A – Bléharies A 5-1

Une belle entrée en matière de Bléharies qui rate une bien jolie occasion. À la 10e, un dégagement de Pottier est prolongé par Malbrecq vers Frébutte qui marque. À la 15e, un corner de Vanderroost arrive sur la tête de Vandewattyne qui double les chiffres. À la 40e, Malbrecq trouve la tête de (Fré)butte pour le 3-0. À la 55e, une lourde frappe de Sprimont est déviée par un défenseur dans ses propres filets. Les visiteurs reviennent à 4-1 via un coup franc bien donné par Remson. À la 80e, une frappe de Fleury revient dans les pieds de Frébutte et c’est 5-1.

Enclus – Obigies A 1-3

Un Spreux impérial empêche les locaux de mener à la pause. À la 63e, Samyn ouvre la marque à la faveur d’un penalty. Samyn s’illustre encore en délivrant une passe que Bricman transforme en 0-2. Morjean redonne du lustre à ses couleurs à la faveur d’un nouveau penalty. C’est Vandenhoven qui fixera la marque en fin de rencontre.

Risquons-Tout A – Ere B 2-6

À la 12e, c’est déjà 0-2 des œuvres de Dehon, par deux fois. Le gardien local se blesse et doit sortir, Ere en profite pour s’envoler à 0-4 par Gosset sur penalty et Marique. Boutelière rapproche les locaux à la 75e. Dereux fait de même à la faveur d’un penalty. Dehon va répéter son exploit du début de rencontre en scorant à nouveau à deux reprises.