29 avril 2018 à 09:58

L'Avenir-En rupture avec le passé athois

En ces moments de fête, il est bien inutile de revenir sur le passé footballistique athois. Malgré tout, il est à noter qu’avec le RFC Ath et les Géants Athois, à chaque heureuse nouvelle s’en est suivie une moins bonne avec des faillites, radiations ou cessations d’activités.

Avec son titre de P1, le Pays Vert permet à la Cité des Géants de retrouver un club de foot en séries nationales. Le tout est de savoir si le club s’y maintiendra. De notre côté, on y croit dur comme fer car la direction ostichoise est de nature à ne pas faire les choses à moitié, faisant preuve d’une rigueur précieuse pour évoluer à un tel niveau. Le joueur Sven Leleux a la particularité d’avoir connu les trois clubs et confirme cette impression: «Le président du Pays Vert et son comité ont les pieds sur terre. Ils savent ce que gérer une entreprise représente. Gérer un club, c’est trouver un équilibre entre l’évolution sportive et le suivi budgétaire. Même si on arrive dans la partie délicate des choses avec cette montée en nationale, car si on veut se renforcer, il faudra sans doute aller chercher des joueurs plus forts et venant de plus loin, j’ai confiance car nos dirigeants ont montré qu’ils savaient y faire. En tous les cas, de mon côté, ça fait deux ans que je suis agréablement surpris de la magnifique gestion en bon père de famille.»