30 avril 2018 à 08:53

L'Avenir-Ramser meilleur buteur de P1

Le Rœulx - Pays Vert : 2 - 5

Après un excellent accueil local avec fleurs et barbecue final pour le nouveau champion, le Pays Vert aligne une équipe rajeunie qui tient le coup grâce à des arrêts de César Mercier devant Fragapane et Decrem. Le jeune gardien visiteur est aussi sauvé par son cadre au quart d’heure. Dans l’autre rectangle, Paternostre se heurte par deux fois à Pirrera, Ramser débloquant enfin le marquoir juste avant la pause suite à un centre-tir de Patout. Sur la mise en jeu de la seconde période, Lespagne voit Mercier avancé et le lobe proprement. Joli pour le buteur qui a signé à Ophain en P1 brabançonne!

Mais Le Rœulx est de nouveau mené deux minutes plus tard sur un autobut d’Ahmed Chaouch. Ramser double son actif personnel avant que Romani ne marque à son tour contre ses propres couleurs pour mettre le champion à l’abri d’un retour des locaux. Et si D. Fragapane ajoute une petite cerise sur le gâteau, le dernier mot restera au champion et à Ramser en particulier qui trouve le chemin des filets pour la troisième fois de l’après-midi, décrochant par la même occasion le titre de meilleur buteur de la série. Une jolie note finale avant de tester l’aventure offensive en nationale pour la première fois de sa carrière. Côté renfort au stade des Géants, on annonce des arrivées en cours de semaine. Affaire à suivre donc après la reconduction de quelques cadres et le retour de Hospied.