13 août 2018 à 07:42

L'Avenir-Solières efficace face à des Athois courageux

Le Pays Vert n’a pas à rougir de sa prestation face à une équipe plus haut classée. Il y avait la place malgré un arbitrage fort contesté. Pays Vert - Solières Sport : 0 - 2

La venue de Solières Sport au stade des Géants, c’était un peu le duel entre Goliath et David vu l’écart d’une division. Mais on le sait, à Ath, David ne s’avoue jamais facilement vaincu. Preuve en est, ce sont bel et bien les locaux qui mettaient le pied sur le ballon dès l’entame de la partie. Durant près de vingt-cinq minutes, le Pays Vert combinait mieux et se créait de très belles opportunités par Mszanecky. À la 23e, l’ouverture du score était toute proche pour les visités. Sur un long coup-franc, Ramser remettait de la tête à Delfairière. Isolé au petit rectangle, l’Athois plaçait au-dessus. Avant la pause, Solières remettait le pied sur le ballon et se provoquait quelques grosses occasions. Mais un Mercier des grands jours dans les cages était à chaque fois à la parade. Toutefois, l’un des tournants de la partie était sans conteste un penalty flagrant pour Ath que l’arbitre ne sifflait pas. «Je peux comprendre la frustration de mes adversaires car mon joueur touche bien la balle de la main alors qu’il est un mètre dans le rectangle», reconnaissait très bon joueur Philippe Caserini après la rencontre.

Une rouge contestée

La seconde armure reprenait sur un rythme plus mineur. Le match basculait quand Pierart était exclu directement. Un carton rouge contesté par les Athois qui estimaient que leur défenseur central n’était pas dernier homme. À peine deux minutes plus tard, l’absence du grand numéro 19 se faisait ressentir sur une grosse occasion conjointe de Tshiala-De Wouters et de Bourard. Dans la foulée, Solières ouvrait le score. Sur un coup-franc excentré, Boutgayout remisait de la tête sur Cavillot qui poussait le ballon dans un goal vide. Un peu assommé, le Pays Vert se procurait encore quelques bonnes opportunités… Mais finalement, c’est sur un énième long ballon que les visiteurs doublaient la mise. Tshiala-De Wouters profitait d’une mésentente entre Mercier et Leleu pour inscrire l’un des buts les plus faciles de sa carrière. Le score ne changeait plus jusqu’aux coups de sifflet finaux.