29 août 2018 à 07:21

L'Avenir-La formation des jeunes reste la priorité athoise

Voir le club du Pays Vert grandir aussi vite et aussi bien n’est pas vraiment une surprise car l’on connaît tout le savoir-faire des dirigeants de l’ancien club d’Ostiches qui ont sans cesse veillé à ne pas voir trop grand mais à toujours respecter une ligne de conduite bien précise.

La formation des jeunes fait partie de cette ligne à suivre car au stade des Géants, on veut que l’équipe A, malgré son statut de formation de D3 amateurs, ait un ancrage local. D’où la nécessité d’avoir des équipes de jeunes performantes auxquelles on propose une post-formation de qualité. Chose concrétisée avec la seconde équipe première qu’on dit prête à passer un cap au cours de cette saison. Le groupe qui a été confié à Frédéric Rousseau est souvent cité par la concurrence comme éventuelle révélation: «Nous espérons nous approcher du Top 5. Se fixer un objectif au niveau du classement n’est pas facile. On regardera au fil des semaines ce qui se dessine. On sait que certains nous citent comme un outsider sérieux car on a une équipe fanion en nationale mais le plus important est qu’on a surtout envie qu’on salue la qualité de notre football développé. Vu le manque d’expérience du groupe, ce beau jeu n’est pas toujours récompensé. À nous d’y remédier en travaillant la régularité. Nos joueurs sont encore très jeunes et ont encore des choses à apprendre, comme la gestion de leurs efforts, de leur état de forme, de la récupération.»