4 septembre 2018 à 07:24

L'Avenir-«Ce bilan nul est très frustrant»

Battu à Wavre, le Pays Vert a démarré sa saison par deux revers. Des défaites qui ont des points communs! D’un, elles ont été enregistrées face à des adversaires bien plus habitués à la nationale.

De deux, elles ont débouché de prestations qui ne méritaient pas un tel verdict car aussi bien face à Aische qu’à Wavre, les Athois ont réussi à prendre à leur compte une mi-temps. Et de trois, lors de ces deux premières rencontres, nos régionaux ont vu rouge: Arnaud Mercier en ouverture de championnat et François Dubois ce samedi! Des exclusions qui ont mis à mal la bonne organisation des troupes de Fabrice Milone.

«On n’a jamais été dépassé»

Samedi, à Wavre, le Pays Vert a ainsi entamé sa rencontre de la meilleure des façons avec le but rapide de Jonathan Eckhaut. Bien organisé, il n’a alors laissé que très peu d’espace à des locaux qui se sont montrés plus pressants après le repos. L’égalisation de Tardio a déstabilisé un peu le Pays Vert qui, à 20 minutes du terme de la partie, a subi deux coups du sort: le 2-1 signé Litonge et l’exclusion de François Dubois! Une rouge que ne comprenait pas le défenseur athois: «Si la première jaune que je reçois est tout à fait logique, je ne comprends pas la deuxième. J’ai juste signalé à l’arbitre qu’il y avait à mes yeux une faute de main d’un adversaire. Le ref ne l’avait pas vu de cette manière. En attendant, on a de nouveau dû disputer une partie de match en infériorité numérique. Il n’empêche, on a livré une bonne prestation. On a certes zéro point mais après deux matches, on voit qu’on n’est pas plus faible que nos adversaires. On arrive à se créer des occasions mais des faits de match se retournent contre nous. C’est ce qui est frustrant pour le moment. Notre bilan est nul alors qu’on n’a jamais été dépassé.»

Place désormais à la venue de Namur Fosses-La-Ville ce dimanche. C’est le leader qui débarquera au stade des Géants. Un leader qui a mis quatre buts à Aische et qui est déjà dans le bon tempo pour jouer le haut de tableau.