4 septembre 2018 à 07:21

Sud Presse-Malgré le 0 sur 6, Verguet et Stockel ne s’alarment pas

Stockel n’a pas encore trouvé la recette pour empocher la totalité de l’enjeu en D3 amateurs. Après Braine, c’est Tamines qui a inscrit trois buts aux Woluwéens.

Malgré ce difficile constat, Sébastien Verguet et ses coéquipiers restent positifs.

« Contre Tamines, nous n’avons pas eu de chance sur nos occasions. Nous avons trouvé trois fois le cadre alors qu’ils ont fait 0-2 sur leur deux premières occasions », pointe l’arrière gauche. « Ce qui me fait dire que nous devons rester positifs. La semaine dernière, nous avions laissé le jeu à Braine. Ici, contre les Namurois, nous avons su en créer en amenant des phases construites. »

Il ne fait pas l’ombre d’un doute que pour débloquer son compteur, Stockel devra hausser le ton.

« En ayant plus de lucidité », poursuit Verguet qui ne veut pas parler d’apprentissage. « Plusieurs joueurs ont connu le niveau national. Donc je ne parlerais pas d’apprentissage. Le niveau est là. Nous ne nous faisons pas balader sur le terrain. Nous ne subissons pas les rencontres. Il reste simplement des détails à régler. »

« Nous ne sommes pas la seule équipe à zéro point »

C’est donc en confiance que les Woluwéens vont poursuivre leur parcours, et ce malgré un zéro pointé après deux journées.

« Le championnat est encore long. Cela ne sert à rien de prendre peur. Nous ne sommes pas la seule équipe à zéro point (NDLR : deux autres clubs bruxellois, à savoir Ganshoren et le Léopold n’ont pas encore débloqué leur compteur, comme Pays Vert). Nous sommes là pour progresser et nous y arriverons. »

Le parcours en Coupe de Belgique est là aussi pour rappeler que Stockel est capable de sortir de bonnes performances. Il s’agira désormais de le prouver en championnat. Le week-end prochain, Sébastien Verguet et ses coéquipiers iront défier l’Albert Quevy-Mons en terre hennuyère. Un autre beau défi.