5 septembre 2018 à 21:48

Sud Presse-les frères Dath se sont affrontés pour la première fois

Le duel entre le Pays Vert B et Meslin B a mis aux prises ce dimanche les frères Dath qui s’affrontaient pour la première fois de leur carrière. Sur le terrain, Antoine et Victor se sont taquinés dans la bonne humeur. Au final, c’est Victor, du Pays Vert, qui est sorti vainqueur de cette opposition fratricide.

Le Pays Vert B a enchaîné un deuxième succès ce dimanche en battant facilement Meslin B (3-0). Le défenseur central athois Victor Dath, 20 ans, n’oubliera jamais cette victoire car il n’a pas battu que Meslin, il a aussi battu son grand frère Antoine. «  Le match était assez spécial  », raconte Victor. «  C’était la première fois que j’affrontais Antoine lors d’un match officiel. Mais tout s’est bien passé. Comme nous jouons tous les deux en défense, nous ne nous sommes pas trop croisés sur le terrain, sauf lors des phases arrêtées. Je me suis concentré sur son marquage. Je l’ai un peu chatouillé. Il s’est défendu et m’a poussé mais toujours en rigolant. Nous avons bien ri. Il n’y avait pas du tout d’animosité. »

Les frères Dath n’ont en tout cas pas été perturbés par cette rencontre spéciale. Leur prestation a été remarquée par les deux coaches. «  Antoine a fait un bon match  », confirme Victor. «  Il s’est bien battu et a arraché quelques ballons dangereux. Il a réussi à contrer pas mal d’occasions de but. Pour ma part, je suis aussi assez content de mon match pour une reprise. J’ai bien tenu la baraque derrière avec Thibault Dubois. Je dois cependant encore améliorer ma relance. »

Antoine, par contre, n’est pas satisfait de sa prestation. «  Physiquement, je ne suis pas encore prêt. J’ai manqué de fraîcheur pour apporter du danger offensivement. En première mi-temps, j’ai tout de même essayé de surprendre mon frère mais ça n’a pas marché. »

Revanche en décembre

Après la rencontre, Victor Dath n’a pas eu le temps de discuter avec son frère. «  J’ai dû rapidement partir pour Bruxelles. Antoine a tout de même eu le temps de me féliciter. Et au soir, il m’a envoyé un message pour me dire que j’avais fait un bon match. » Les frères Dath se sont déjà donné rendez-vous lors du match retour entre le Pays Vert B et Meslin B qui est prévu le 16 décembre prochain.

Ce sera peut-être le deuxième et le dernier affrontement entre les deux frères. Ils aimeraient en effet rejouer ensemble comme cela avait été le cas il y a deux saisons à Taintignies. «  Je crois qu’Antoine apporterait vraiment un plus à notre équipe. » L’appel est lancé…