11 septembre 2018 à 07:20

Sud presse-La famille du Pays Vert enfin récompensée

Sven Leleu insiste sur l’excellent état d’esprit qui règne à Ath.

La prestation collective du Pays Vert a permis aux hommes du duo Milone-Massy d’engranger leur premier point face à Namur (2-2) même s’ils auraient pu revendiquer plus. «  Nous sommes des compétiteurs et nous voulons toujours la victoire. Mais prendre un point face à l’un des favoris, c’est positif. Ce que nous voulons, c’est le maintien le plus vite possible. Beaucoup de joueurs découvrent ce niveau et ils doivent apprendre  », commente Sven Leleu, capitaine d’un jour en l’absence de François Dubois. Ce qui marque chez les Athois, c’est l’esprit qui règne dans le vestiaire. «  Cela fait 3-4 ans que nous gardons même groupe qui, ne l’oublions pas, vient de P2. Nous sommes une famille. Sur et en dehors du terrain, nous formons un super groupe et tout le monde va jouer ! Certains étaient en P3 le week-end dernier et ici ils ont eu du temps de jeu alors que les jeunes prennent également de la place. C’est dur pour la sélection, mais la famille passe avant tout et cela va aller.  »