16 septembre 2018 à 00:00

Sud Presse-Premier succès du Pays Vert en Division 3

Moment historique pour le Pays Vert, qui a remporté la première victoire de son histoire en D3 amateurs. Un peu plus de trois ans seulement après la naissance du club. Waouw !

Moment historique pour le Pays Vert, qui a remporté la première victoire de son histoire en D3 amateurs. Un peu plus de trois ans seulement après la naissance du club. Waouw !

RSD Jette 0- Pays Vert 2

Les buts : 47e et 53e Delbecq

RSD Jette : Laborne, Luz Sampaio, Kouyate, Requejo, Schmidt (62e Camara), Hakiki, Ruiz Cerqueira I., Queimadelas, Gaudi, Nzayadiambu (45e Ruiz Cerqueira T.), Karagianis

Pays Vert : Mercier, Thulier, Dubois J, Fievez, Vallera, Eckhaut, Leleux (53 e Dubois F), Vandeville (59 e Daoud), Hospied, Ramser, Delbecq (78 e Paternostre)

Cartes jaunes : Camara, Ruiz Cerqueira T., Dubois

Cartes rouges : 81e Requejo

Si ce n’est le début du match où le RSD Jette avait plutôt la mainmise sur le jeu, la victoire du Pays Vert sur le terrain bruxellois 0-2 était incontestable ce samedi soir. Et ces premières minutes de jeu, disons attentistes, étaient prévues par Vincent Massy, le T2 athois. «  C’était voulu. On voulait d’abord jouer bas pour analyser le jeu et puis partir intelligemment. On a remonté le bloc de 5-10 mètres et on a été nettement mieux  ». À partir de ce moment-là, les Athois ont en effet pris d’assaut la moitié de terrain adverse, multipliant les occasions par des tirs de Julien Delbecq ou encore des centres et corners bien placés par Quentin Hospied. À la mi-temps, le marquoir affichait pourtant toujours 0-0, malgré quelques occasions franches comme le ballon dévié de la tête par de Sven Leleux qui heurtait la transversale. Les Jettois auraient aussi pu ouvrir la marque sur une belle volée d’Alexandre Karagianis, détournée par Arnaud Mercier.

Mais dès le retour des vestiaires, c’est un doublé de Julien Delbecq, l’homme en forme ce samedi soir, qui venait crucifier les locaux en quelques minutes à peine. «  Nous avons joué avec intelligence avec une bonne organisation, une mentalité et un superbe état d’esprit  », ajoute encore l’entraîneur-adjoint. Une prestation collective bien aboutie qui vient récompenser le travail effectué et qui efface un peu les frustrations de la dernière semaine. «  On ne rentre avec rien les deux premières semaines et ensuite, on méritait bien mieux qu’un point contre Namur…  »

C’est en tout cas la première victoire pour le Pays Vert de la saison. « Et même de notre histoire en D3 », complète Vincent Massy. «  Cela fait du bien. Pour l’équipe, notre bloc, nous sommes 23 potes. Prendre des points ici au RSD Jette, notre première victoire, en plus en déplacement… On se remet ainsi dans le bon wagon et pas dans le fond du classement. J’espère que cette victoire lance notre saison et une belle série de victoires  », conclut le membre du staff. Voilà en effet trois points qui font du bien.

Georges Xouras