19 septembre 2018 à 07:27

L'Avenir-Les Meslinois B rattrapent leur retard

Après une préparation très compliquée, les joueurs de Giorgio Soulidis trouvent peu à peu leurs marques et montent en puissance dans la série A de la P3.

Le partage de Meslin B à la Montkainoise B doit laisser un sentiment très mitigé au groupe athois qui a mené 0-2 et laissé filer deux points alors que son coach n’aurait pas vraiment misé sur un tel résultat voici un mois. «Vu notre préparation, je m’attendais plutôt à commencer par un zéro sur douze, commente Giorgio Soulidis. Heureusement, on commence à rattraper notre retard, le groupe se complète au fil des semaines et on commence ainsi à engranger. Après avoir battu Templeuve B, on s’offre déjà un quatrième point, ce qui est plutôt rassurant en vue de la suite des événements.»

Meslin B aurait cependant pu revendiquer un deuxième succès ce week-end: «C’est vrai mais les équipes ont beaucoup gaspillé... Je pense qu’un score de 2-5 à la pause aurait bien reflété la physionomie de la rencontre mais on a fait trop de mauvais choix et on savait que les Kainois allaient jeter toutes leurs forces dans la bataille. Ils ont amplement mérité ce point au vu de leur abnégation.»

C’est avec un moral retrouvé que Meslin B abordera dimanche son déplacement à Obigies: «On sait que ce sera difficile, surtout chez une bête blessée qui voudra se reprendre après sa défaite du week-end mais en football, tout est possible. La réussite n’a pas encore été pour nous à l’image de la défaite subie contre Saint-Jean et si on continue à afficher une belle mentalité, on créera des surprises cette saison. Le retour du capitaine Xavier Le Guillou nous fera beaucoup de bien. Avec son expérience, il va pousser les jeunes à rester en éveil.»

Pas d’euphorie au Pays Blanc B

Si le malheur des uns fait le bonheur des autres, le Pays Blanc B ne s’emballe pas en constatant qu’il occupe seul la première place du classement général. Gwen Rustin reste modeste en évoquant le bilan après un mois de compétition: «C’est encore un peu tôt mais on profite du bonheur que cela procure de réussir ce début de championnat. On sait qu’on n’a pas encore rencontré les ténors de la série et que les choses sérieuses commenceront bientôt. Pour le moment, l’équipe est en réussite mais on sait aussi qu’on a gagné trois fois par le plus petit écart et qu’on a marqué très tard lors des rencontres face à Esplechin et Rongy, ce qui prouve également qu’on fournit du bon travail en semaine depuis début juillet.»

Le coach antoinien sait qu’il doit continuer à travailler pour que la spirale positive puisse se poursuivre encore un moment: «On est dans une série où tout le monde peut créer un exploit et un peu à la fois, on risque de devenir l’équipe à battre. Je préfère toutefois cette situation à celle de Rongy où on a vu des mines déconfites à la fin du match du week-end. Si on poursuit notre série, on pourra se mettre à peut-être parler de la tranche mais si on perd deux ou trois fois, ce ne sera pas un drame. On ne va pas s’enflammer et respecter chacun de nos adversaires. Quand on voit le classement de Bléharies ou du Pays Vert, on se rend compte qu’il n’y a pas de petite équipe cette année. Quant à nous, on a la chance d’avoir des nouveaux qui s’intègrent très vite, des renforts de P1 qui apportent de la qualité même si leur présence ne facilite pas les automatismes et notre noyau est très large avec un banc qui, contre Rongy, a fait la différence en fin de partie.»

Seul souci pour le coach, la blessure de Scarpino qui affichait la grande forme et dont on ignore la gravité des lésions.