26 septembre 2018 à 07:37

L'Avenir-«On sent le travail de scouting»

Du haut de ses 28 ans et de par ses passages par Tournai et Acren, Gaëtan Thulier est l’un des Athois les plus expérimentés.

Et cela se voit sur le terrain où ses prestations au back droit sont excellentes depuis le début de la saison: «Autant l’an passé, j’ai été tracassé par des pépins physiques, autant ici, même si j’ai dû me freiner lors de la préparation, ça va bien mieux au niveau du physique. Je me sens très bien, je joue libéré, je vois que la connexion avec Jason Vandeville qui joue devant moi sur le flanc marche plutôt bien; c’est donc vraiment un début de saison agréable! Je ressens juste une sacrée différence au niveau des adversaires qui, en D3, en raison du scouting effectué, sont bien plus informés de nos qualités qu’en P1. J’ai du coup un peu moins de libertés offensives, confie le numéro 11 du Pays Vert qui revenait sur le partage face à Braine. La fin de match est dure à accepter mais dans l’absolu, si on fait abstraction du scénario, on peut se dire qu’une unité face à cet adversaire-là, c’est déjà une excellente chose! Retenons qu’on a bien défendu pendant 93 minutes, que l’on n’a pas donné d’occasions aux Brainois! Et retenons qu’on est tous dans le même bateau, qu’une erreur peut arriver à tout le monde! Et répétons à Jordan qu’il n’est pas seul et qu’on l’aidera à relever la tête. On le voit: notre force est surtout collective; les équipes se cassent jusqu’ici toutes les dents sur notre bloc.»