8 octobre 2018 à 07:07

L'Avenir-Du gâchis pour le Pays Vert à domicile

Après une première période décevante, le Pays Vert s’est bien repris après le repos et aurait mérité de l’emporter s’il avait concrétisé ses opportunités. Pays Vert - J. Tamines : 1 - 2

Du changement sur le banc de touche pour la venue de Tamines au Pays Vert du côté visiteur avec Eddy Broos qui connaissait sa première à la tête de l’équipe en remplacement de Vincent André. Du changement sur le terrain du côté local suite à la suspension de Hospied et la blessure de Vandeville; cela permettait du coup à Fiévez et F. Dubois de faire leur retour dans le onze de base.

Si la possession de balle était globalement pour Ath lors des 45 premières minutes, c’est paradoxalement Tamines qui était l’auteur de quelques escarmouches avec une tête de Boudjemaa et des frappes de Dejaiffe et Cigana. Sans grand danger néanmoins pour Mercier! Au contraire de l’action suivante, une nouvelle fois taminoise, à la demi-heure qui voit Mathy obtenir un contre heureux pour s’en aller battre le portier local: 0-1. Le même Mathy croyait bien doubler la mise peu de temps après mais Mercier se détendait à merveille.

Dans l’autre camp, Ramser galvaudait un face-à-face avec Allard en ajustant mal son lob. La dernière opportunité du premier acte était pour Tamines avec une tête de Salles qui léchait l’angle du but.

Peu dangereux et bien trop timides dans les duels, les Athois revenaient avec un tout autre visage après la pause. Il ne fallait qu’une minute au Pays Vert pour mettre le feu dans le rectangle taminois. Retenu fautivement, Ramser s’efforçait à glisser le cui à Eckhaut dont le centre arrivait à Dauoud qui, au petit rectangle, plaçait au-dessus. Tout le monde croyait que le ref allait revenir à la faute pour accorder un penalty… mais non! Après un corner sauvé sur la ligne par un défenseur visiteur, le Pays Vert égalisait à la 62e par Dauoud d’une superbe reprise de volée: 1-1. On sentait le Pays Vert au-dessus de son adversaire et Ramser obtenait trois occasions de mettre les siens devant: deux fois de la tête – au-dessus et claquette d’Allard! – et une fois du pied mais le portier de Tamines sortait encore une parade. Alors que les troupes d’Eddy Broos semblaient en avoir plein les bottes, Mathy se sortait du marquage et s’échappait vers Mercier qui n’avait d’autre choix que de faire la faute. Penalty et but du 1-2 à la 83e de Martin! Le goal de la victoire car le Pays Vert ne revenait pas; il aurait même pu se prendre le 1-3 si Salles puis Grégoire avaient été plus réalistes.