9 octobre 2018 à 07:07

L'Avenir-«On a encore des choses à apprendre»

C’est le genre de match qu’ils auraient dû gagner mais ils l’ont laissé filer. Les joueurs de Fabrice Milone avaient tout pour vaincre Tamines mais ont chuté.

Une bien mauvaise première période, une deuxième largement meilleure, quelques occasions que l’on ne peut louper à l’échelon national, un arbitre qui a omis un penalty flagrant et un autre que certains de ses collègues auraient sans doute aussi accordé, un juge de ligne qui a vu une position de hors-jeu inexistante sur un contre devant amener un face-à-face avec le gardien: voilà comment expliquer vite fait la défaite du Pays Vert face à Tamines!

Le vestiaire athois avait du mal à digérer ce revers à la fin de la partie: «Ce n’est pas possible de perdre de cette façon, s’exclamait Adrien Vallera. On était plus fort que Tamines!» Son équipier Valentin Ramser abondait dans le même sens: «Vu notre domination après le repos et les occasions obtenues, on ne peut pas perdre ce genre de match.»

Une évidence pour tous! «On gaspille, commentait, à son tour, Sven Leleux. Du beau gâchis car il y avait la place quand on voit le match dans sa globalité. Si en première période, on y allait pas du tout dans les duels, si on s’est compliqué la tâche au niveau du jeu, après le repos, on a eu la bonne réaction. On a mis plus de caractère et on a vu que tout était plus simple. Après 15 minutes, on avait égalisé; à ce moment-là, on avait encore une demi-heure pour passer devant et j’étais sûr qu’on y arriverait vu notre emprise sur la rencontre.»

Sauf que ça ne l’a pas fait pour un Pays Vert qui tenait le nul, pensait même à la victoire mais a dû se résoudre à perdre… «C’est la preuve que l’on a encore des choses à apprendre, constatait le médian défensif. On a commis des erreurs ce dimanche. On a peut-être sous-estimé l’adversaire; après avoir pris des points contre de gros clients, on a cru que ça irait tout seul; on ne s’est pas non plus facilité les choses en ne rentrant pas bien dans la partie; on n’a pas bien géré nos actions dangereuses; on s’est fait prendre sur une perte de balle. Il y a donc des leçons à tirer.»

Mais quoi de plus normal pour un promu! «Exactement! On perd, c’est dommage, mais on n’était pas non plus avec le couteau sous la gorge. Grâce à nos bons précédents résultats, on est bien pour le moment. Maintenant, il ne faut pas se reposer là-dessus. Il faut être capable de remettre l’ouvrage sur le métier.»