10 octobre 2018 à 07:06

L'Avenir-Broos: «Ath aurait pu gagner»

Fabrice Milone avait prévu ses troupes avant le match de ce dimanche: «Tamines vient de changer de coach. On sait ce que ça veut dire… Il y aura donc automatiquement une réaction de nos adversaires…» Très bien vu de la part du coach du Pays Vert qui sait de quoi il parle.

Faut-il vous rappeler qu’il y a quelques mois, sa direction l’avait désigné T1 en lieu et place de Michaël Browaeys. Le but était alors de secouer un peu le cocotier d’un groupe qui, malgré sa première place, semblait se laisser un peu aller.

Pour les Athois, le choc psychologique avait alors fonctionné. Il a aussi marché dimanche en faveur des Taminois qui ont semblé transfigurés: «Je fais une entrée réussie dans mon nouveau rôle, concédait Eddy Broos. Mais on a vu qu’il reste du travail! Soyons honnêtes dans l’analyse: c’est une très belle victoire vu notre première mi-temps mais après la pause, on était dans le dur. Pourquoi? Sûrement car j’avais demandé une très grosse débauche d’énergie dès le coup d’envoi à mes joueurs; au retour des vestiaires, ils ont eu du mal à se remettre en route et le Pays Vert en a profité pour nous enfoncer. À 1-1, on a vraiment souffert et Ath aurait pu gagner. Mais on a fait les efforts nécessaires pour tenir bon et même pour se montrer de nouveau dangereux. Le 1-2 récompense tout le travail collectif du groupe. On a formé un bloc-équipe pour avancer. Mes garçons ont mouillé le maillot comme rarement ils l’ont fait! Regardez le match de Mathy (NDLR: assurément l’homme le plus ennuyant du côté de Tamines) qui s’est démené seul devant! Regardez la prestation de mes ailiers qui ont couru comme jamais! J’ai ainsi vu un groupe qui s’est donné à fond… Pour un premier match, gagner ici, chez un adversaire qui a du coffre, ça fait du bien, ça rebooste les troupes! Mais le chemin est long et dès mardi, on se remettra au travail. Ce succès n’est pas celui d’un changement d’entraîneur mais bien d’un changement de mentalité avec des joueurs qui ont été réceptifs au discours et aux consignes.»