CS Pays Vert Ostiches Ath : site officiel du club de foot de Ostiches - footeo

12 octobre 2018 à 07:17

Sud Presse-le Symphorinois s’est entouré de pointures pour Traoré

L’équipe dirigeante de Saint-Symphorien ne lâchera rien. Elle a sollicité un avocat réputé, Me Duchêne, et un juriste spécialisé dans les droits de l’homme pour venir en aide à Oumar Traoré.

La famille du Symphorinois veut mettre toutes les chances de son côté pour venir en aide à Oumar Traoré, toujours retenu au centre fermé de Vottem. «  Je l’ai contacté  », raconte Pascal Buntinx, le T1. «  Comme quasiment tous ses équipiers d’ailleurs, ce qui lui donne beaucoup de courage. Il souffre, mais tient le coup  ». Le club s’est entouré d’un avocat de renom, Me Duchêne, et d’un juriste spécialisé dans les droits de l’homme pour trouver une solution. «  Les choses bougent, mais nous n’en savons pas beaucoup plus à l’heure actuelle  ».

Une banderole pour Traoré

Pascal Buntinx et son groupe ont repris le boulot, le cœur gros, pour préparer la venue du Pays Vert, dimanche. «  Le président est descendu dans le vestiaire et nous avons discuté, histoire de tourner la page « Stade Brainois », mais quelques joueurs sont encore choqués par la manière dont les contrôles ont eu lieu. Tous se mobilisent pour Oumar et une banderole sera réalisée et déployée dimanche après-midi ». La pétition, lancée par Stéphanie Abrassart, la compagne du président Hinnens, suit son cours, continue à bien tourner sur les réseaux sociaux et a récolté plus de 1.000 signatures. «  Nous sommes ses seuls points d’attache en Belgique, nous ne le laisserons pas tomber  ».

Le club puni ? non !

Sur le plan sportif, Saint-Symphorien est serein et ne s’attend certainement pas à être sanctionné suite au contrôle social qui a secoué l’après-match au Stade Brainois. «  Un retrait de points ? Une amende ? Je ne me pose même pas la question. Ce serait scandaleux ! Le transfert a été réalisé dans les règles de l’art, de club à club, et Oumar est en ordre auprès de l’Union belge. Alors pourquoi serions-nous sanctionnés ? Par contre, je suppose que certains clubs vont entamer des démarches pour tenter de récupérer leurs points perdus… De notre côté, la priorité absolue est l’aspect humain, de venir en aide à un brave mec qui ne fait rien de mal et vit pour le foot  ». Patience, désormais.

Commentaires