15 octobre 2018 à 07:04

L'Avenir-Une défaite mais surtout deux blessés

Eckhaut qui a dû céder sa place dès la 10e minute, Vallera qui a suivi à la 28e:le Pays Vert n’aura pas été verni par la chance sur la pelouse symphorinoise. Symphor. - Pays Vert : 1 - 0

Ils l’avaient annoncé – «On va se battre pour Oumar Traore!» – et de toute façon, Fabrice Milone le savait fort bien avant de se déplacer chez le Rapid: «On sait que les Symphorinois vont vouloir jouer pour leur équipier, pour son honneur, pour lui montrer qu’ils sont derrière lui. On tombera face à un adversaire qui aura le couteau entre les dents pour dénoncer une forme d’injustice. À nous d’être de nouveau bien dans nos pompes en étant sérieux et intelligents», confiait avant la rencontre un coach du Pays Vert qui faisait inévitablement référence à la descente du service SPF Finances appuyée par la police du week-end passé lors du match du Stade Brainois face à Saint-Symphorien qui avait, entre autres, débouché sur l’arrestation du joueur visiteur Oumar Traore, emmené puis enfermé en centre fermé de Vottem.

Un coup dur pour une équipe qui voulait montrer, ce week-end, une réaction sur le terrain après avoir fait part de son mécontentement, en semaine, en coulisses. Et cette réaction, elle a bien eu lieu face à un Pays Vert qui innovait encore dans sa composition. Pas de Ramser d’entrée mais bien Mszanecky qui fêtait là sa première titularisation après avoir disputé ses premières minutes en D3 le week-end dernier. On notait le retour de Hospied au sein de l’entrejeu après avoir purgé sa semaine de suspension. Un onze de base qui ne «tenait» finalement que quelques minutes puisque dès la 10e, Fabrice Milone devait revoir ses plans suite à la blessure d’Eckhaut. Ramser ne restait donc pas longtemps sur le banc de touche. Comme un Sam Leleux qui était amené à monter sur la pelouse à la 28e pour remplacer un Vallera également blessé! Ces deux remplacements constituaient les principaux faits de jeu d’une première période qui ne donnait pas l’occasion de s’enflammer sur l’une ou l’autre occasion. D’un côté comme de l’autre! Et après le repos, c’est Saint-Symphorien qui prenait les choses en main dans un match où on sentait bien que le premier qui marquerait l’emporterait. Ça a été le cas pour le Rapid qui a signé le 1-0 à la 52e par Romano. Celui-ci profitait d’une phase arrêtée pour tromper la vigilance de Mercier. Par la suite, les locaux obtenaient des occasions pour faire le break mais n’y arrivaient pas. Sans mal puisque les trois points étaient au rendez-vous pour les Montois.