17 octobre 2018 à 07:07

L'Avenir-Attention car tout va vite dans cette série

Deux défaites, quatre matches sans revers et deux autres défaites: le début de saison du Pays est une succession de hauts et de bas en termes de résultats!

Excellent face aux deux Braine et contre Namur, soit trois des cadors de la division, le Pays Vert vient de s’incliner deux fois de suite face à des équipes de la deuxième partie de tableau. Des adversaires directs dans la lutte pour un maintien… tranquille! Battus la semaine passée par Tamines à la maison, les Athois sont revenus bredouilles de leur court voyage à Saint-Symphorien, ce qui les amène à la treizième place, à égalité de points avec Binche. Seuls Ganshoren et Stockel font pire pour le moment! Dans les rangs du Pays Vert, le discours ressemblait fortement à ceci au coup de sifflet de la défaite 1-0 au Rapid: «Faisons quand même gaffe à la position au classement!»

Car tout va vite dans cette série de D3! Ne pas engranger durant trois semaines d’affilée est ainsi une bien mauvaise idée. Le Pays Vert devra se reprendre et pour le bien, dès samedi soir, face au Quévy-Mons de Luigi Nasca. Ce sera sans doute avec de nouveau un effectif remanié car le match à Saint-Symphorien n’a pas été sans casse pour les hommes de Fabrice Milone qui ont perdu Adrien Vallera, bien en jambes ces dernières semaines, et Jonathan Eckhaut toujours précieux. Le premier suite à un claquage à la cuisse et le second qui souffre d’une contracture! Le coach athois devra composer sans Ismaël Dauoud, jauni pour la troisième fois. «Mais j’ai une vingtaine de joueurs à disposition. J’ai du choix. La concurrence doit parler», rappelait Fabrice Milone.