19 octobre 2018 à 22:42

Sud presse-C’est le moment pour le Pays Vert de lancer une série

Après une bonne série, le Pays Vert est retombé dans ses travers. Du coup, les Athois sont à nouveau dans la zone rouge. Ils ont plutôt intérêt à réagir. Si possible en signant une première victoire à domicile ce samedi soir (19h30) dans le derby face à Mons.

Si Saint-Georges a terrassé le Dragon lors du Doudou, les Athois n’ont pas eu la même chance lors de leur Ducasse puisque David n’a pas pu vaincre Goliath. Mais le sportif prendra le pas sur le folklore ce samedi dans la cité des Géants puisque le Pays Vert accueille Quévy/Mons pour le derby des Ducasses. Et les Athois espèrent bien remporter le combat qui s’annonce au stade des Géants. Car les deux formations ont besoin de points pour sortir d’une situation compliquée. Après son 0 sur 6, le Pays Vert est retombé dans le dernier quart du classement. «  C’est étrange. Nous avons su prendre des points contre des formations du haut de tableau. Du coup, nous pensions que nous étions lancés mais c’est tout le contraire qui s’est produit  », observe Quentin Pieraert, défenseur central du CSPVOA. «  Il ne s’agit pourtant pas d’un excès de confiance. Je crois surtout que nos moindres erreurs se paient immédiatement et que nous devons impérativement les gommer.  »

La situation est aussi compliquée à Quévy/Mons, mais pour d’autres raisons. Financièrement, le baromètre n’est pas au beau fixe du côté du stade Tondreau alors que Tamines a porté plainte contre l’AQM qui risque donc de perdre trois points sur tapis vert. Le tout alors que Stockel a également introduit une plainte en vue de faire rejouer son match face aux hommes de Nasca. «  Je ne suis pas du tout au courant. De toute façon, nous n’avons pas à nous en préoccuper. Je sais que nous allons disputer un beau derby face à une équipe solide, qui dispose d’un entraîneur (NDLR : Luigi Nasca) qui a connu de grands moments au stade des Géants  », continue Quentin, qui préfère se focaliser sur son propre club. «  Il est difficile de revenir au score quand nous sommes menés car l’adversaire parvient à bien fermer le jeu.  » Mais Quentin ne panique pas du tout. Après tout, une victoire permettrait à Ostiches/Ath de rejoindre le cœur du classement. «  Notre objectif reste le même. Nous voulons juste nous sauver au plus vite. Dans cette optique il n’y a rien de mal fait. Le classement est en effet extrêmement serré. Une bonne série nous permettrait d’opérer une sacrée remontée au classement. J’espère que nous la commencerons ce week-end en signant une première victoire à domicile.  » Un succès qui ferait du bien.

Christophe Caulier