19 octobre 2018 à 22:36

Sud Presse-Nasca de retour à Ath, clap première!

S’il se passerait volontiers des plaintes de Tamines et Stockel, deux des trois victimes de Quévy-Mons à ce jour, Luigi Nasca, l’entraîneur du RAQM, poursuit sa mission contre vents et marées. Et espère signer un retour gagnant à Ath, où il a coaché de 2013 à 2015.

En tant qu’entraîneur, Luigi Nasca n’a jamais eu l’occasion de se produire dans les installations athoises, qu’il connaît bien. Il s’apprête cependant à les retrouver, ce soir, à la faveur d’un intéressant derby. «  Le club a changé, mais la perspective de remettre les pieds là-bas me procure quand même une impression bizarre. D’autant que je vais croiser trois anciens joueurs, Sven Leleux, Eckhaut et Hospied. Je suis évidemment content de les retrouver, mais j’espère pouvoir les narguer, sur un ton bon enfant bien sûr, à la fin du match  ». Cela sous-entend que Quévy-Mons s’impose face à des Athois qui courent toujours après un premier succès à la maison ! «  C’est vrai, ils n’ont pas encore gagné à domicile, mais ils y ont tenu en échec Namur (2-2) et le CS Braine (1-1). Et encore, ils l’auraient emporté face au leader brabançon s’ils n’avaient pas concédé l’égalisation à la dernière seconde, suite à une erreur de leur gardien. Il s’agit donc d’une équipe redoutable dans ses installations, grâce à des joueurs athlétiques qui ne lâchent jamais le morceau  ».

Triste pour le groupe

Mais peu importe, les Rouges ont à cœur de rentabiliser ce court déplacement. «  Nous devons tout faire pour sortir de la période difficile actuelle et retrouver une place plus en rapport avec nos qualités  », poursuit Luigi Nasca. «  À cette fin, nous allons changer notre fusil d’épaule. Sur le plan de la rentabilité, le beau jeu ne nous a pas souvent réussi jusqu’ici. Ma plus grande tristesse vient, d’ailleurs, du fait que les gamins ne récoltent pas le fruit de leurs efforts. Disciplinés, ils bossent d’arrache-pied chaque semaine et forment un groupe terrible (sic). Mais bon, un moment, il faut penser à enchaîner les bons résultats. Et dans cette optique, nous allons nous mettre davantage en mode « bleu de travail »…  » Compréhensible, d’autant plus qu’il ne faut pas perdre de vue les réclamations de Stockel et Tamines. «  Le plus important n’est pas la force des coups reçus, mais la quantité de coups que l’on peut encaisser tout en continuant à avancer vers l’objectif fixé  », philosophe le coach, visiblement rassuré à ce niveau-là.

F.Mi.

->RAQM : De Amicis, Wantiez, Lesage, Bastaens, Gahungu, Petteno, Ciot, Ulens, Huyzentruyt, Ntambani, Radoncic, Lericque, Garcia et Frise, opérationnel. Debole a pris sa troisième jaune « officielle » le week-end dernier et est donc considéré comme suspendu.