21 octobre 2018 à 12:12

Sud Presse-Milone: «J’ai vu quatorze chiens galeux!»

Mérité, le succès ? Les Athois s’en fichent après tout. «  Nous sommes enfin récompensés après plusieurs semaines très frustrantes et des défaites subies sur des détails  », explique Fabrice Milone, le coach du Pays Vert. «  Nous avons affronté une très belle formation, dont le classement ne coïncide pas du tout avec les qualités. La première période fut compliquée, mais nous sommes restés organisés, solidaires, en attendant que l’orage passe et que quelques changements tactiques portent leurs fruits. Techniquement, notre adversaire était largement supérieur, mais notre ADN nous pousse à ne rien lâcher, à combattre. J’avais demandé à mes gars de se comporter comme des chiens galeux, j’en ai vu quatorze !  » Quévy-Mons a pris un sérieux coup au moral. «  Comme trop souvent, nous avons produit du jeu et créé des opportunités, mais nous ne récoltons rien. Un hold-up  », souffle Luigi Nasca, le T1 du RAQM. «  Nous ne sommes pas parvenus à nous rendre cette rencontre facile en ouvrant la marque. Notre adversaire a fait mouche sur son unique tentative. C’est frustrant, très frustrant. Les Athois disent que nous sommes l’une des plus belles équipes de la série ? Cela nous fait une belle jambe…  »

M.W.