21 octobre 2018 à 12:14

Sud Presse-Une plainte du RAQM pourrait gâcher la fête du Pays Vert

Certains n’hésitaient pas à parler d’un mini-hold-up, tant Quévy-Mons semblait en mesure de prendre le meilleur, mais le Pays Vert a joué avec ses qualités et fini par émerger.

Pays Vert1

Quévy-Mons0

Le but : 88e Leleux Sa.

Pays Vert : Mercier, Fievez, Pieraert, Dubois J., Dubois F. (40e Leleux Sa.), Leleux, Hospied (80e Patermostre), Thulier, Eckhaut, Daoud, Ramser (67e Delbecq)

RAQM : De Amicis, Lericque (88e Mairesse), Wantiez, Frise, Ulens (56e Huyzentruyt), Lesage, Bastaens, Petteno (86e Radoncic), Garcia Dominguez, Ntambani, Gahungu

Cartons jaunes : Fievez, Leleux Sv., Daoud (PV), Ntambani (QM)

Arbitre : M. Blanni

Le Pays Vert la tient, sa première victoire à domicile ! Il est allé la chercher au courage, à l’envie, face à un adversaire plus costaud que lui, un RAQM séduisant, entreprenant, qui a tenu le ballon et pris l’initiative dès l’entame de la rencontre. Fievez, dont l’envoi était dévié en corner par De Amicis, montrait pourtant la voie à suivre aux siens mais les gars de Fabrice Milone ont ensuite subi les offensives d’un Quévy-Mons très maladroit dans les seize derniers mètres. Si le heading de Bastaens n’inquiétait pas Mercier, le gardien athois a bien dû s’interposer du pied, tel un portier de handball, suite à l’envoi de Ntambani. Le RAQM poursuivait ses « assauts » et se procurait une énorme possibilité que Gahungu, seul devant la cage sur un assist de Garcia Dominguez, loupait malencontreusement. Les tentatives de Frise et Lesage, sauvée à même la ligne, ne rencontraient pas davantage de succès.

Reprise équilibrée

Solidaire, bien en place, le Pays Vert a plié sans rompre, et s’est appuyé sur ses reconversions pour tenter de mettre à mal l’arrière-garde du RAQM. Paradoxalement, en première période, il n’y est parvenu que sur phase arrêtée, lorsqu’il s’est retrouvé à dix suite à la blessure au crâne de son capitaine, Dubois, que Sam Leleux a dû suppléé au pied levé. Ramser surgissait sur un corner de Sven Leuleux et sollicitait De Amicis. En vain . Au fil des minutes, les débats s’équilibraient, les Athois prenaient confiance et le RAQM peinait à a répondre au combat physique proposé par son adversaire. Alors qu’on s’acheminait vers nu partage nul et blanc, Sam Leleux tirait profitait d’un joli décalage de Daoud, surgissait entre les lignes et fusillait De Amicis. Le Pays Vert, sa grinta et son cœur gros comme s’offrent un bon bol d’air, mais Quévy-Mons ne compte pas en rester là. Au terme de la rencontre, les responsables du club envisageaient sérieusement de porter réclamation pour la présence d’Ismael Daoud dans les rangs athois. L’ailier venait d’écoper de sa troisième jaune, face au Symphorinois, mais l’arbitre ne l’avait pas signalée sur la feuille de match. Le RAQM se dit qu’après tout, Stockel et Tamines ne se sont pas gênés pour agir de la même façon à son encontre… À suivre.

Maximilien Wilgaut