23 octobre 2018 à 07:52

L'Avenir-«Le Pays Vert attendu: solidaire et bien en place»

On a déjà connu Luigi Nasca un peu plus enjoué à la fin d’un match. Il faut dire que le coach de Quévy-Mons pouvait l’avoir mauvaise au regard de l’issue d’une rencontre que ses joueurs semblaient maîtriser à la perfection avec des occasions de but obtenues devant le but d’Arnaud Mercier.

Mais là où les Athois ont su mettre à profit une de leurs rares possibilités, les Montois ont galvaudé, surtout en première période à l’issue de laquelle le marquoir du stade aurait dû afficher un 0-2: «Et que voulez-vous que je dise? C’est la dure réalité du foot! On ne marque pas! On n’y arrive pas du tout alors qu’on livre une bonne première période avec des occasions franches. Si on met le premier but, le match est alors tout autre. Le Pays Vert aurait dû se découvrir au lieu de se concentrer uniquement à se replier défensivement et on aurait pu profiter des espaces. On se complique la tâche car on pioche en zone de finition. Après la pause, ça a un peu moins tourné mais avouons-le: on a assisté à un hold-up! Chaque semaine, c’est la même rengaine: on a un gros souci d’efficacité. Félicitations au Pays Vert qui a su en profiter, commentait Luigi qui n’a donc pas réussi son retour au Stade des Géants. La faute à un Pays Vert qui nous a offert le visage auquel je m’attendais. J’avais dit que cette équipe avait les mêmes valeurs que les Géants Athois de mon époque. Ça s’est vérifié: un adversaire solidaire, physique, très bien en place qui a fait tout le nécessaire pour nous battre.»