24 octobre 2018 à 07:39

Sud Presse-Petaccia: «Je ne comprends pas notre limogeage»

Ayant reçu son C4, tout comme son T2 Michaël Arslan, ce lundi, l’entraîneur principal de l’Entente Anthony Petaccia dit ne pas comprendre cette décision. Le Namurois aurait voulu bénéficier de trois ou quatre matches supplémentaires, à titre d’ultimatum, pour retourner une situation mal embarquée. Un délai supplémentaire dont la paire n’a pu bénéficier.

Anthony Petaccia estime que son limogeage intervient trop tôt.

« Nous allions disputer trois rencontres à notre portée (NDLR : Pays Vert, Stockel et Ganshoren). Notre place était à la tête de l’équipe pour ces trois matches. Qu’aurions-nous apporté de plus, par rapport à ce que nous avions déjà montré jusqu’ici ? Au niveau mentalité, c’est vrai que les remises en question s’étaient succédé depuis trois semaines, sans changement notable. C’est surtout dans les choix de sélection et les choix tactiques que nous souhaitions intervenir. Pour la venue d’Ath, ce dimanche, que nous avions déjà commencé à préparer avec mon T2, contre le Symphorinois, nous avions envisagé d’intégrer un ou deux jeunes, des gars prêts à bouffer du gazon, sans complexe… »

Après avoir remercié tous les supporters pour leur soutien, Tony Petaccia soulève un coin du voile sur son avenir proche. « Il faut tourner la page et se relancer. Je suis d’ailleurs ouvert à toute proposition. Le foot, c’est ma vie. Je suis prêt à relever un nouveau défi, et pourquoi pas avec Michaël Arslan avec lequel je formais un chouette binôme. Ce serait magnifique ! »