28 novembre 2018 à 14:17

L'Avenir-Tournai-Pays Vert: le décor est planté

Tournai, quatrième classé et habitué du foot national, qui reçoit le Pays Vert, un septième qui découvre la D3, est-ce cousu de fil blanc? Pas si vite, papillon! RFC Tournai - CS Pays Vert : Samedi à 20 h

Trois jours avant le derby de D3 amateurs entre Tournaisiens et Osticho-Athois qui viendra conclure le premier tour du championnat, que nous disent les chiffres? Peut-on désigner un favori dans ce duel entre deux équipes qui restent sur des résultats décevants le week-end passé, le RFCT ayant été battu à Uccle et le Pays Vert ayant été tenu en échec à domicile par Ganshoren après avoir eu tout en main pour l’emporter?

Si le derby avait eu lieu plus tôt dans la saison, chacun aurait eu très vite fait de désigner Tournai comme candidat numéro un à la victoire! Expérience de la nationale et ambitions affichées obligent, en face, le Pays Vert ne faisant que découvrir un autre foot après son titre de champion de la première provinciale. Après trois mois complets de compétition, la donne a-t-elle changé? Tournai reste-t-il le favori? Jouant à domicile, sur une pelouse où il se sent à l’aise, il garde sans nul doute une longueur d’avance. Mais au vu de ce que montrent depuis l’entame de la saison les hommes de Fabrice Milone, la balance semble désormais moins déséquilibrée? Voilà un rééquilibrage qui pourrait fort bien nous faire vivre une belle soirée de foot au Stade Luc Varenne ce samedi soir.