30 novembre 2018 à 22:02

Nord Eclair-Anthony Letellier dirigera le derby Tournai-Pays Vert

Même l’arbitrage aura la couleur « Wallonie Picarde » ce samedi soir au stade Luc Varenne. C’est en effet Anthony Letellier qui a été désigné pour diriger la rencontre.

Le ref’, affilié à Mouscron, en a déjà vu d’autres. «  C’est toujours une sensation particulière d’arbitrer une rencontre. Il y a à chaque fois une forme de stress positif. Mais ce n’est pas vraiment un match particulier. Je tiens juste à bien faire les choses. Comme chaque week-end, en somme  », sourit-il. Mais, forcément, Anthony a des potes à Tournai et au Pays Vert. «  Oui, j’ai des connaissances. Tom Denays et Axel Pio d’un côté ; Jordan Baré et Valentin Ramser de l’autre !  »

Même s’il ne s’épanche pas trop sur les enjeux du derby, Anthony sait bien que Tournai devra faire une croix sur le titre en cas de succès et qu’une victoire athoise serait synonyme de maintien au Pays Vert. «  Un derby reste un derby ! Il y aura sûrement de l’engagement et beaucoup d’efforts de la part des joueurs. Les deux équipes savent produire du jeu. La saison est encore longue, mais c’est vrai que les trois points seront importants pour les deux équipes.  »

L’arbitre, qui a pris l’habitude de diriger des affiches ou des rencontres tendues du foot amateur, prend cette rencontre avec le plus grand sérieux, comme toujours. Même s’il sait que les différents acteurs du choc de Wallonie Picarde sont généralement respectueux, il restera sur ses gardes. «  Je n’ai pas grand-chose à dire sur les capitaines des deux équipes. Et les bancs ont plutôt bonne réputation. J’espère qu’ils le confirmeront ce week-end  », poursuit l’arbitre, qui est en train de réaliser un excellent début de saison. «  J’ai déjà été vu trois fois cette saison et les rapports étaient positifs ! Il y a toujours des points à améliorer. Mais en travaillant, cela va venir.  » Anthony Letellier est donc à nouveau sur la bonne voie pour progresser. Et c’est d’ailleurs son objectif ! «  J’aimerais intégrer le groupe des candidats au foot pro en juin ou la saison suivante.  » Et si le prochain jeune Hurlu à rejoindre la D1 était Anthony ?

C.Ca.