4 décembre 2018 à 11:07

L'Avenir-«On a vu qu’ils n’étaient pas à l’aise»

Des regrets, des regrets et encore des regrets! Le Pays Vert est parti du Stade Luc Varenne avec le sentiment qu’il était capable de bien mieux.

Trois buts encaissés et trois regrets du côté du Pays Vert où l’on savait ce qu’il fallait surveillé dans les rangs tournaisiens! «On laisse Hassan perforer à l’aise nos lignes sur le 1-0; j’avais pointé cette capacité de percussion chez ce joueur! On n’est pas attentif sur le coup-franc du 2-0; j’avais insisté sur l’importance des phases arrêtées dans un derby! On perd un ballon dans notre partie de terrain sur le 3-0 qui est toutefois anecdotique car on avait tout mis devant!» Fabrice Milone faisait les comptes à l’issue du match avec une impression qu’un rien a manqué à son équipe pour ne pas rentrer bredouille du Varenne.

Sentiment partagé par son médian Adrien Vallera: «À 1-0, au moment fort de notre domination en seconde période, on a senti la pression monter sur le visage de nos adversaires! Même leur gardien Dannel paraissait stressé… Vu son explosion de joie sur les 2-0 et 3-0, je pense sincèrement qu’il l’était. Preuve qu’on leur a posé de sérieux soucis!»

De son côté, Valentin Ramser a connu un match peu évident car coincé entre Julien Désire et Joris Ndiaye. L’avant du Pays Vert doit une bonne trappiste à son ancien équipier de la Montkainoise Axel Pio; et même deux car ce dernier a scoré, chose qu’il nous avait annoncée en milieu de semaine! «Le score de 3-0 ne reflète pas bien la rencontre: une première période équilibrée ponctuée par un superbe coup d’éclat local et une seconde que l’on a prise en main en étant dangereux mais pas réaliste. Tournai l’a été, c’est ce qui nous frustre. Perdre sur un tel score un derby, cela m’embête! Mais on se relèvera, pas le choix.» Un derby qui n’a pas souri à Sven Leleux, blessé très tôt dans le match. On ne peut pas s’empêcher de dire que ça a eu une influence. «Je ne sais pas, répondait toutefois Fabrice Milone. Quentin Hospied est très bien monté alors qu’Adrien Vallera et Geoffrey Fiévez ont fait du très bon boulot derrière lui.» Exact!